Ab auf's Eis!

Faire du patinage, aller sur la glace et s'amuser!

Des conseils pour le divertissement sur la glace.

L'hiver est là, etz beaucoup de gens vont sur la piste. Si vous cherchez une alternative réussie au sport de piste, le patinage est peut-être exactement ce qu'il vous faut. On trouve des patinoires, dans des salles et aussi à ciel ouvert, dans beaucoup d'endroits, même s'il n'y a pas de neige. L'utilisation de la patinoire coûte le plus souvent moins de 10 francs, parfois, c'est même gratuit.

Qu'est-ce qu'il vous faut pour cela?

On ne peut bien sûr pas se passer des patins à glace. Vous pouvez cependant les louer pour peu d'argent directement à la patinoire. Surtout pour les enfants, c'est très pratique, de cette façon, vous ne devez pas acheter de nouveaux patins chaque année parce que leurs pieds ont grandi. Des patins devraient être moulants et donner du maintien, vous devriez cependant encore pouvoir bouger les pieds. Les vêtements ne doivent pas être trop serrants non plus, pour que vous puissiez bien bouger. Un bonnet de laine ou un casque et des gants tiennent chaud et protègent contre des blessures. Sur la plupart des patinoires, des gants sont obligatoires.

Des enfants d'âge préscolaire, donc entre 3 et 6 ans, ont exactement le bon âge pour apprendre à faire du patinage. Si vos enfants sont plus jeunes, il y a des patins à lames doubles. Ainsi, aussi les plus petits peuvent participer au divertissement sur la glace.

Si vous êtes novice, il est recommandé de marcher sur du plancher ou sur de la moquette d'abord. Accroupissez-vous, redressez-vous et essayez de garder l'équilibre. De cette façon, vous vous familiarisez avec les patins avant d'aller sur la glace.

Maintenant, on va sur la glace. Allez-y doucement et essayez de faire vos premiers pas. Les orteils montrent légèrement vers l'extérieur en faisant cela. De divers exercices, qui sont aussi adéquats pour des avancés et des enfants, aident à augmenter l'assurance sur les patins et à apprendre de nouveaux mouvements. Accroupissez-vous, poussez les uns les autres, allez main dans la main ou jouez au chat. Il n'y a pas de limites à l'imagination. Quand vous faites du patinage, vous pouvez exécutez de nombreuses mouvements avec la coordination la plus fine. Vous apprenez aussi beaucoup en regardant d'autres personnes faire du patinage et en essayant de les imiter ensuite. Et bien sûr aussi si vous ne perdez pas le plaisir du patinage et aimez glisser silencieusement sur la glace.

Si le patinage simple ne vous offre pas assez d'action, vous pouvez bien s'ur aussi jouer du hockey sur glace. Souvent, il y a une partie délimitée dans laquelle tout le monde peut jouer avec. Il vous faut seulement une crosse, un casque et on y va.

Et maintenant – amusez-vous bien!

Und jetzt geht's erst richtig los ...

... die ersten Seen wurden für den Eislauf freigegeben!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.