Knackiges Dekoltee
© fizkes; Fotolia

Raffermissement pour la poitrine

Des seins pendants ne sont pas nécessaires. Voici des exercices faciles pour lesquels il ne vous faut pas de centre de culturisme.

Avec le temps, le tissu de la poitrine se relâche et la peau devient plus molle. Vous pouvez agir contre ou prévenir des „seins pendants“ avec quelques exercices.

Le petit muscle pectoral tire les épaules vers l'avant et le bas de manière oblique et sert de muscle d'assistance respiratoire si on appuie les bras. En plus, il empêche que les épaules soient poussées vers le haut.

Le grand muscle pectoral tire le bras vers le corps, le tourne vers l'intérieur et le tire vers l'avant. On a aussi besoin de ce muscle comme musculature d'assistance respiratoire.

Des exercices pour une musculature ferme de la poitrine

Asseyez-vous ou mettez-vous dans une position verticale confortable, le dos droit. Soulevez vos poignets au niveau du menton et croisez les mains. Pressez les paumes l'une contre l'autre et desserrez la tension. En faisant cela, vous pouvez imaginer serrer un petit ballon.

Pressez les paumes l'une contre l'autre très vite 20 fois. Dans le deuxième toue, vous gardez la tension chaque fois pendant 5 secondes avant de la desserrer. Refaites cet exercice aussi souvent que vous le voulez.

Des tractions au mur

Mettez-vous devant un mur, les jambes fermées et légèrement pliées. La distance entre vos pieds et le mus devrait être d'environ 20 centimètres. Tendez vos bras vers l'avant au niveau des épaules, de sorte que vos paumes touchent le mur. Penchez-vous vers l'avant quand vous expirez, comme si vous vouliez toucher le mur avec le bout du nez. Inspirez. Quand vous expirez la prochaine fois, vous vous remettez dans la position de départ. Refaites cet exercice 30 fois et plus, si vous voulez.

Natation à sec

Mettez-vous debout contre un mur, le dos droit. Tendez les deux bras en-dessus de la tête et faites des mouvements de natation de brasse. De cette façon, vous entraînez en même temps la musculature de la poitrine, du dos et des bras.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès sur votre chemin vers un décolleté stupéfiant.

Lisez aussi les articles déjà publiés à ce sujet:

    Raffermissement pour le ventre Raffermissement pour le derrière

Lisez aussi l'article suivant à ce sujet:

    Raffermissement pour les jambes

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.