Alimentation

Check-list maigrir – lors de la préparation

Avec quelques conseils, vous pouvez préparer tout repas de façon plus allégée.

Schlanker Zubereiten: Öl und Fett sparsam einsetzen.
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auteur:
Natalie Zumbrunn

La façon de préparer vos repas décide dans quelle mesure ils sont savoureux, sains et favorables à la ligne. Voici des conseils comment vous pouvez utiliser la préparation pour vous. 

  • Le choix de la graisse
    Pour votre ligne, il ne joue aucun rôle si vous utilisez du beurre, de la margarine ou de l'huile pour préparer vos repas. Ils apportent tous la même quantité de kilocalories.
  • Adapter les recettes
    Contrôlez vos recettes préférées de pièges à calories. Où pouvez-vous économiser? Réduire la graisse ou le sucre, utiliser des produits allégés ou diminuer la taille des portions et les compléter de salade, de légumes ou de soupe.
  • Mesurer
    Mesurez l'huile et la graisse. Utilisez des cuillères ou un distributeur pour bouteilles pour contrôler la quantité de consommation.
  • Des herbes donnent du goût
    Ce n'est pas seulement la graisse qui donne du goût aux repas. Des herbes et des épices rendent nos repas également délicieux. 
  • Manière de préparation
    Choisissez des manières de préparation comme le pochage, la cuisson à l'étuvée ou le barbecue.
  • Enlever la graisse
    Là où vous voyez de la graisse visible, vous la coupez. Ainsi, l'aliment est déjà allégé.
  • Au four
    Des bâtonnets de poisson et des pommes frites sont aussi délicieux si l'on les prépare au four sans graisse supplémentaire.
  • Sauces
    Elles peuvent être de vraies bombes à calories. Surtout si elles contiennent de la crème.
  • Sandwichs
    Souvent, on sous-estime leur teneur en kilocalories! Pensez à toutes les sauces ou au beurre salé qui donnent un bon goût aux sandwich. Dans le doute, il est mieux de les préparer soi-même et de les prendre avec soi.

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