Krank statt schlank
© adrian_ilie825, Fotolia

Comment pouvez-vous reconnaître un régime non sérieux?

Voici une check-list à ce sujet.

Des régimes et des programmes prometteurs pour perdre du poids pullulent. Les uns promettent du succès par des interdictions strictes de nourriture, d'autres misent sur des pilules et des poudres pour perdre les kilos.

Peu de ces offres tiennent leurs promesses. Quelques-unes d'entre elles peuvent même nuire à notre santé.Pour que vous reconnaissiez un régime non sérieux d'emblée, nous avons établi une check-list pour vous qui contient les points cruciaux les plus importants. Si une offre présente un de ces points, vous devriez être prudent avec elle. Si plusieurs points sont exacts, n'y touchez pas!

Points cruciaux d'un régime non sérieux:

    On promet une réduction de poids de plus d'un kilogramme par semaine.Pour atteindre une réduction de poids, vous ne devez pas changer vos habitudes.Des mots-clés comme „brûleur de graisse“ et „calories négatives“ sont mentionnés.Le choix d'aliments est fortement limité et ainsi peu équilibré, peu varié.Certaines combinaisons d'aliments sont interdits.Par jour, on peut consommer un maximum de 1200 à 1500 kilocalories.On fait de la publicité avec des lettres de remerciement, des rapports d'expérience et/ou des photos avant/après de participants au programme qui avaient un excédent de poids avant.On fait appel à des noms connus du film, de la musique, du sport, de la science ou à des noms de fantaisie pour la dénomination. Par exemple „Régime mayo“ ou „Régime Max Planck“.Le programme est basé sur la vente de produits.La participation au programme assortit à des conditions contractuelles qui peuvent seulement être remplies avec de grands efforts.

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr ce que vous devriez penser d'une offre, renseignez-vous auprès de spécialistes:

    Nutrinfo – le service d'information gratuit de la Société Suisse de Nutrition, sous: nutrinfo-d@sge-ssn.chAssociation suisse de conseillères diététiques diplômées SVDE sous: service@svde-asdd.ch

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.