Der Plumpudding - ein traditionell englisches Weihnachtsgericht
© HLPhoto, Fotolia

D'autres pays, d'autres coutumes – quels plats de Noël sont usuels dans d'autres pays?

Une fondue chinoise ou plutôt un filet juteux? En Suisse, c'est un menu de Noël usuel. À part les classiques locaux, il y a beaucoup d'autres spécialités qui ne sont traditionnellement servies qu'à Noël.

Est-ce que Joulupukki, Father Christmas, Santa Claus, Jultomte et Ježiško vous disent quelque chose? Ils apportent tous les cadeaux aux gens à Noël. Dans d'autres pays, le Père Noël a un autre nom et a souvent aussi une taille différente.

Comme il y a des désignations différentes pour le Père Noël dans d'autres pays, aussi les plats de Noël traditionnels diffèrent d'un pays à l'autre.

Ci-dessous, vous trouvez quelques suggestions pour un festin de Noël un peu différent. Bon appétit!

Pologne La Pologne fait partie des pays caractérisés par l'église, qui jeûnent à partir du premier avent. Le 24 décembre, le carême se termine, qui est fêté avec le festin de Noël. Traditionnellement, une soupe est servie comme entrée en Pologne. Le plat principal est composé d'une carpe, accompagnée de choucroute et de pommes de terre. Le dessert est souvent une pâtisserie.

AngleterreDepuis le 15ème siècle, le „plumpudding“ est mangé à Noël en Angleterre. Plum se traduit par prune, ce qui ne signifie cependant pas que seulement des prunes séchées sont utilisées pour le „pudding“. Aussi d'autres fruits séchés, comme des abricots ou des raisins secs, sont utilisés. Au début de la tradition, le pudding comprenait encore de la viande, aujourd'hui, seulement de la graisse des rognons comme composant d'origine animale est ajoutée. Le „plumpudding“ s'est développé de l'entrée consistante au dessert. Il est imbibé de rhum et servi ensuite.

ÉgypteEn Égypte, uniquement les Coptes célèbrent la fête chrétienne. Seulement le 7 janvier, Noël est fêté, après qu'on a jeûné depuis le 15 novembre. Le soir du 7 janvier, on consomme traditinnellement la pâtisserie Zalabya et le plat de poisson Bouri. Comme dessert, on mange des biscuits sucrés décorés de croix, appelés Khak.

IslandeEn Islande, on célèbre la fête de Noël à partir du soir de Noël jusqu'au jour des Rois. Le soir de Noël, on consomme le plus souvent „Jolaar“ (mouton de Noël), de la viande fumée, des saucisses et de la bière qu'on a brassée soi-même.

Sans doute, il y a encore beaucoup d'autres plats de Noël traditionnels. Mais racontez-nous ce que vous connaissez ou ce qui est la coutume chez vous.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.