Abwechslungsreich und fein
© PhotoSG, Fotolia

Des collations avec du punch

Une collation optimale donne de l'entrain et rend plus astucieux.

Pendant les pauses, les enfants peuvent assouvir leur besoin de mouvement. Soit jouer au foot, jouer au chat ou courir, de l'exercice pyhsique libère l'esprit et stimule le métabolisme.

Les pausent servent aussi à ce que les enfants puissent se nourrir. Dans l'idéal avec des aliments qui soutiennent leur efficacité et santé.

Qu'est-ce que votre enfant aime comme collation? Qu'est-ce qui est offert sur place? Comment est-ce qu'on peut transporter la collation de façon simple et propre? Toutes ces questions ont une influence sur ce que les enfants mangent entre les repas. Ce qui est important, c'est que ce soit bon et varié.

Qu'est-ce qui pourrait être une collation saine?

    Produits céréaliers (petits pains, muesli, barres non sucrées) Ils contiennent des glucides qui fournissent de l'énergie au cerveau ainsi que des fibres alimentaires pour une bonne digestion, et ils rassasient.Lait / produits laitiers (du lait en Tetrapak, yaourt à boire avec une paille, fromage blanc, fromage) Ils alimentent le corps en protéine et calcium pour une croissance saine ainsi que pour des os et des dents solides.Légumes ou fruits: ce que le coeur désire. Faites attention à des produits saisonniers. Ils fournissent des vitamines et principes minéraux importants qui aident l'organisme à rester en bonne santé.Boissons non sucrées comme de l'eau, du thé ou des jus de fruit dilués. L'efficacité est augmentée et le métabolisme est stimulé. Donnez à votre enfant des boissons non sucrées avec chaque collation.Apportez à la collation autant de couleurs que possible. On mange aussi avec les yeux, et des couleurs donnent envie de manger et mettent de bonne humeur.Vert: feuilles de salade, poivron, concombreRouge: poivron, tomates, fraises, radisJaune: fromage, tranches d'oeufs, quartiers de pommes, banane, ananas, poibronOrange: melon, carottes, orange, mandarinesBlanc: fromage blanc, yaourt, chou-rave

Exemples de collations:

    Pain garni de fromage et de tomateBircher (yaourt nature, fruits et mélange de muesli)Bâtonnets de carottes ou de concombres ou quelques radis Des fruits qu'on peut facilement manger à la main (selon la saison, raisin, mandarines, petites pommes ou poires, banane)Milk drink (Tetrapak 2,5dl avec une paille) avec une barre de céréales non sucrée et/ou un fruitPain suédois avec du fromage à tartiner (et peut-être garni de lanières fines de légumes)Crackers Darvida avec du fromage et un fruitDu yaourt avec un fruit frais dedans

Composez la collation avec vos enfants. De cette façon, vous pouvez trouver et combiner les meilleures possibilités ensemble.

Amusez-vous bien et soyez créatif en expérimentant!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.