Die Prämien steigen stark - da sind Spartipps gefragt.

Des conseils pour économiser des primes d'assurance-maladie

Les primes d'assurances-maladie vont connaître une hausse supérieure à la moyenne cet an. Comment pouvons-nous encore réduire nos primes maintenant?

Conseil 1:

Étant une famille avec des enfants, nous pouvons profiter des rabais pour les familles. Si nous assurons toute la famille auprès de la même assurance-maladie, nous recevons souvent un rabais de famille jusqu'à 10%. Parfois, cela s'applique déjà à partir d'un parent avec un enfant.

Conseil 2:

Si nous avons besoin de médicaments, nous devrions absolument considérer les génériques. Les génériques sont des médicaments avec exctement les mêmes substances actives que les produits originaux. Le plus souvent, le prix est considérablement plus bas que celui des médicaments originaux. Ainsi, nous économisons sur les coûts de revient qui peuvent s'élever jusqu'à un maximum de CHF 700.- par an et par personne.

Conseil 3:

De diverses assurances-maladie offrent des modèles économiques différents. Surtout dans les réguins urbaines, le modèle HMO est souvent offert. Avec ce modèle, vous pouvez économiser jusqu'à 25%. Des modèles alternatifs sont le modèle du médecin de famille, le modèle d'assurance Telmed et d'autres.

Conseil 4:

Ceux qui choississent une plus haute franchise, participent plus fortement aux coûts en cas d'une maladie et/ou d'un accident. De l'autre côté, des économies substantielles sur les primes peuvent être réalisées de cette façon. Avant de se décider pour une plus haute franchise, on devrait être conscient des risques financiers en cas d'une maladie grave. Le calculateur des franchises vous aide à prendre cette décision.

Conseil 5:

Saviez-vous que selon la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal), vous pouvez prendre l'assurance de base auprès d'une autre caisse-maladie que les assurances supplémentaires? Les prestations pour l'assurance de base sont clairement définies et les mêmes chez chaque caisse-maladie. Il y a donc peu de raisons pourquoi on ne devrait pas changer de caisse-maladie et prendre l'assurance de base auprès de la caisse-maladie la moins chère. Chaque caisse-maladie doit vous admettre comme membre dans l'assurance de base. Un des désavantages d'une solution divisée est que certaines prestations des assurances supplémentaires dépendent de l'assurance de base (des prestations de lunettes par exemple). De cela résulte un certain investissement pour les clarifications administratives.

Conseil 6:

Prendre l'assurance-maladie sans couverture des accidents et économiser des primes.Ceux qui sont employés chez un seul employeur pendant au moins 8 heures pas semaine, sont automatiquement assurés contre les accidents par celui-ci (assurance LAA) et peut sans hésitation prendre l'assurance-maladie sans couverture des accidents. Cela mène, selon la caisse-maladie, à un rabais de primes jusqu'à 10%.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.