So lustig kann Essen sein
© exclusive-design, Fotolia

Des recettes épouvantables pour Halloween

C'est super pour une fête d'enfants!

Bientôt, c'est Halloween. Ce jour-là, tout le monde peut se déguiser et avoir le frisson. Non seulement les adultes aiment fêter. Aussi les enfants se réjouissent de faire une fête spéciale avec d'autres enfants du même âge. Si l'on peut se déguiser pour cela – tant mieux! Consommer des repas et des boissons adaptés au sujet – c'est encore mieux!Voici quelques recettes épouvantables pour votre fête couronnée de succès.

Les doigts tranchésMélangez 125g de sucre, 250g de beurre, 1 pincée de sel, 500g de farine, un peu d'écorce de citron râpée et 2 jaunes d'oeufs en une pâte brisée. Mettez-la au froid pendant 2 heures. Formez des doigts de la pâte et appliquez une demi-amande comme ongle au bout. À l'aide d'un couteau, faites les rainures des doigts aux articulations. Battez un jaune d'oeuf et badigeonnez-en les doigts. Faites-les cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 15-20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Petite main à la vanille Préparez 5dl de crème à la vanille – fait maison ou au moyen d'un mélange tout prêt.Rincez un gant en plastique jetable avec de l'eau. Remplissez-le de la crème à la vanille et fermez le gant au bout arrière à l'aide d'une ficelle. Mettez le gant dans le freezer, posez quelque chose sur le gant, pour qu'il soit légèrement pressée d'un côté – c'est la paume de la main.Sortez la crème du freezer, découpez le gant avec précuation et enlevez-le. Posez la main à la vanille dans une grande assiette ou sur un plateau et laissez-la décongeler un peu.Purez 3-4 cuillères de confiture de quetsches ou de fraises et répandez-la au poignet de la main à la vanille. Faites quelques rainures dans les doigts avec précaution – pour que la main ait l'air encore plus réaliste. Appliquez une amande effilée sur tous les bouts des doigts pour les ongles.

Bowle épouvantable Prenez un bac à glaçons et mettez 3-4 raisins secs dans chaque compartiment. Remplissez-les d'eau et congelez les glaçons. Préparez les glaçons un jour avant, pour qu'ils puissent geler complètement. Quand les glaçons flottent dans le bowle, les raisins secs resemblent à des mouches ou à d'autres insectes.Remplissez la moitié d'une carafe de verre avec du jus d'orange. Ajoutez-y un filet de sirop de framboise et quelques glaçons. Remplissez le reste de la carafe avec de l'eau minérale gazéifiée.

Amusez-vous bien en ayant le frisson! Nous vous souhaitons une halloween agréablement épouvantable!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.