Nicht nur als Beilagen ein Genuss
© JoannaTkaczuk, Fotolia

Des repas du wok – les classiques

Du riz et des pâtes délicieusement cuits.

Des pâtes cuites ou du riz cuit sont appréciés comme garniture ou comme repas individuel.Ce sont aussi deux repas parfaitement adéquats à l'accomodations des restes. Nous vous présentons deux recettes différentes qu'on peut aussi facilement combiner ou échanger l'une par l'autre. Ainsi, vous pouvez préparer vos propres pâtes cuites ou votre riz délicieux de façon individuelle.

Riz cuit comme plat principal (pour 4 personnes)

Faites cuire 300g de riz à point dans de l'eau salée.Préparez 1 pak choï, 1 poivron rouge, 200g de pleurotes et 3 échalotes. Coupez le pak choï, les pleurotes, les échalotes et le poivron en lamelles fines.Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans le wok et faites cuire le riz pendant quelques minutes là-dedans. Posez-le sur un plateau et mettez-le de côté.Versez encore 1-2 cuillères d'huile dans le wok et faites cuire le pak choï, le poivron, les échalotes, 400g de petits pois et les pleurotes là-dedans. Ajoutez-y le riz et mélangez bien le tout. Assaisonnez le riz avec du sel, 4 cuillères de sauce soja et 4 cuillères de saké. Ajoutez-y 2 oeufs battus et continuez à faire cuire le repas, jusqu'à coagulation des oeufs.

    Au lieu du pak choï, vous pouvez aussi utiliser du chou de Chine.Utilisez des pleurotes séchés – vous devez les faire tremper dans de l'eau chaude avant.Utilisez d'autres sortes ou des sortes supplémentaires de légumes et de champignons comme du maïs, des pois mange-tout, des champignons de couche ou des cornes d'abondance.Essayez le repas avec d'autres sortes de riz, par exemple du riz sauvage ou du riz rouge.Ajoutez des morceaux de poisson ou de viande cuits au riz.

Pâtes cuites comme plat principal (pour 4 personnes)

Faites cuire 400g de pâtes chinoises à point dans de l'eau salée.Coupez 1 carotte en lamelles fines et 4 ciboules en rondelles fines. Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans le wok et faites cuire les légumes là-dedans. Ajoutez-y les pâtes et continuez à faire cuire le tout. Assaisonnez les pâtes avec du condiment chinois, de la sauce soja et du sel. À la fin, ajoutez-y une poignée de pousses de haricots mungos. Bien remuer – c'est prêt.

    Élargissez le repas avec d'autres sortes de légumes comme des petits pois, du maïs ou des courgettes.À la fin, mettez deux oeufs battus dans le wok et laissez-les prendre.Ajoutez des morceaux de poisson ou de viande cuits aux pâtes.

Avec ces deux recettes, il n'y a pas de limites à votre imagination!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.