Manger & faire la cuisine

Des repas végétariens du wok

Dans le wok, on peut aussi préparer avec succès des repas sans viande.

Gluschtiges Gemüse
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auteur:
Natalie Zumbrunn

Pour des amateurs de légumes, nous avons ici une recette délicieuse. Elle séduit par le fait que vous pouvez facilement la compléter par tous vos légumes préférés.
Si vous avez envie d'une autre sauce, vous pouvez simplement la remplacer. C'est rapide et facile. Donc une recette pour chaque goût.

Curry aux légumes avec des vermicelles chinois (pour 4 personnes)

Versez de l'eau bouillante sur 30g de champignons mu-err et faites-les tremper pendant 20 minutes. Préparez 800g de carottes, 4 ciboules, 1 gousse d'ail et 50g de gingembre.
Coupez les carottes en tranches fines, les ciboules en rondelles fines et le gingembre en petits dés. Hachez fin l'ail.
Mettez 150g de vermicelles chinois dans de l'eau bouillante et laissez-les infuser pendant trois minutes.

Faites chauffer le wok sans graisse et faites griller 4 cuillères de cacahuètes là-dedans. Sortez-les et mettez-les de côté sur une assiette.
Faites bouillir 150ml de bouillon de légumes et faites dissoudre 50g de sucre de palme là-dedans. Versez 6 cuillères d'huile dans le wok et faites revenir les carottes et les ciboules là-dedans. Mettez le gingembre et l'ail dans le wok et faites-les aussi revenir brièvement. Mettez également les vermicelles chinois, le bouillon et les champignons égouttés dans le wok et mélangez bien le tout.
Assaisonnez délicieusement votre bon repas végétarien du wok avec de la sauce soja, de la pâte de curry et / ou de la poudre de curry selon votre goût, du sambal oelek, du sel et du poivre. Mettez les cacahuètes grillés et un peu de coriandre hachée sur le repas de pâtes comme décoration.

  • Au lieu de vermicelles chinois, vous pouvez aussi utiliser de bonnes pâtes aux oeufs ou des spaghettis.
  • Élargissez le repas par d'autres sortes de légumes, comme des poivrons, des courgettes, des pois mange-tout, des petits pois et beaucoup plus.
  • Utilisez du miel au lieu du sucre de palme.
  • Ajoutez-y du quorn ou du tofu coupé et cuit en plus.
  • Au lieu du curry, on peut aussi utiliser une sauce aigre-douce pour préparer ce repas.

Conseil:
Quand vous avez commencé à faire cuire le repas, il est très vite prêt. Pour cette raison, nous vous conseillons de mettre d'abord tous les ingrédients coupés, trempés et dissous les uns à côté des autres, avant d'entamer la véritable préparation.

Nous vous souhaitons bon appétit!

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