Alimentation

Effet jojo

Perdre et reprendre du poids - cela peut être évité!

Nach runter - wieder drauf
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Natalie Zumbrunn

Notre corps est capable de s'adapter. Cela signifie que si vous mangez moins, ils travaille de façon plus économique. Vous brûlez donc moins de kilocalories qu'avant pour les mêmes activités. Ce n'est cependant pas la raison pour l'effet jojo, car dès que vous recommencez à manger plus, aussi le besoin d'énergie augmente de nouveau.

Le problème est la masse musculaire. À l'état de repos, quand vous regardez la télé, par exemple, les cellules musculaires consomment plus d'énergie que les cellules graisseuses. Quand vous perdez du poids, ce n'est pas seulement la graisse indésirable qui diminue, mais aussi la masse musculaire. Ainsi, le métabolisme basal diminue constamment. Si vous laissez tomber le sport en même temps, les dépenses énergétiques associées à l'activité sont également réduites. À la fin de votre régime, quand vous mangez de nouveau „normalement“, ce besoin n'augmente pas, car la masse musculaire est toujours la même.

Was können Sie dagegen unternehmenQu'est-ce que vous pouvez faire contre cela?

Il y a deux choses importantes auxqeulles vous devriez faire attention lors d'une perte de poids:

  • Ne soyez pas trop sévère avec vous. Si vous vous posez trop d'interdictions, la liste des „aliments interdits“ est tellement grande tôt ou tard que vous ne pouvez plus résister et mangez plus qu'avant. Cela accélère l'effet jojo davantage. Ici, vous trouvez des conseils comment vous pouvez vous fixer un objectif réaliste et l'imposer durablement. Le mieux serait si vous pouviez changer vos habitudes alimentaires à long terme.
  • Pratiquez de l'exercice physique et faites du sport. Cela favorise le maintien de la masse musculaire ou empêche la perte de masse musculaire. En combinaison avec de la musculation, la masse musculaire et ainsi aussi le métabolisme basal augmentent. Faites de l'exercice physique pendant au moins 30 minutes par jour. Cela inclut bien sûr aussi des travaux ménagers, aller faire les courses à vélo, se promener avec le chien, faire une bataille de boules de neige ou porter les sacs à provisions lourds à travers la ville et ensuite dans l'appartement.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès.

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