Was ist in im 2012?

Être in, aussi lors de l'alimentation - tendances alimentaires en 2012

Qu'est-ce qui nous attend cette année-ci?

Chaque an est accompagné de tendances. Non seulement dans la mode et pour les voitures, mais aussi dans l'alimentation. Dans l'article suivant, nous avons fait des recherches sur quelques-unes de ces tendances pour vous.

Arancini

Ces boulettes de riz frites viennent de la Sicile et enthousiasment avec les farces les plus diverses de viande, légumes ou fromage.

Si vous voulez préparer des Arancini vous-même à la maison, faites cuire du riz à grain rond jusqu'à ce qu'il soit al dente. Mélangez-le avec un peu de beurre, d'oeuf et de parmesan. Pour la farce, hachez fin de la viande, des oignons, des tomates et des petits pois et faites-les cuire à la vapeur ensemble jusqu'à ce qu'ils soient mous et jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se constitue. Formez le riz refroidi en boulettes autour de la farce, panez-les et faites-les frire.

Stévia

Ce succédané de sucre est environ 300 fois plus doux que notre sucre de ménage. Tout de même, il est beaucoup plus sain. La stévia n'attaque pas les dents, d'un côté, ainsi, des trous peuvent être évités. Puisqu'elle n'a pas de calories, la sévia peut être utilisée pour sucrer, si quelqu'un voudrait faire attention à son poids ou souffre de diabète. Hermes lance la stévia depuis 2011 sous forme de poudre et de comprimés. Elle est appropriée à sucrer des thés ou aussi de la compote et des gâteaux. Le goût rappelle un peu la réglisse. Ceux qui aiment cela seront enthousiasmés.

Riz noir

Il fait partie des sortes de riz complet. Le riz nois est préparé sans le décortiquer et a un goût léger de noix. Il est originaire de la Thailande, du Japon et de la Chine. Contrairement à ses parents clairs, le riz noir contient plus de protéine, d'antioxydants et surtout de fer végétal. Le riz noir est particulièrment adéquat comme garniture pour des plats relevés de viande ou de légumes.

Mûres

On dit des m'ures qu'elles soulagent des maux de gorge et de l'enrouement, parce qu'elles contiennent beaucoup d'antioxydants. Pour cette raison, elles sont aussi considérées comme fruits anti-âge. Des antioxydants interceptent des radicaux libres dans le corps et empêchent que des tissus – par exemple la peau – soient endommagés; ainsi, ils restent sains plus longtemps. Les mûres ressemblent aux mûres de ronce et ont un goût doux et juteux. Il existent en différentes couleurs comme le blanc, le rouge ou le noir. Avec des mûres fraîches, on peut préparer des confitures ou des gelées délicieuses. Les mûres sont surtout cultivées en Asie et en Amérique du nord.

Quinoa

C'est un aliment principal en Amérique du sud. Le quinoa est aussi appelé riz des Incas ou riz du Pérou, bien qu'il ne soit pas une sorte de riz. Les grains cuits peuvent cependant quand même être utilisés comme ersatz de riz. Le quinoa ne contient pas de gluten et est par conséquent approprié pour des personnes concernées de coeliakie.

Pour un pilaw au quinoa et au poireau pour 4 personnes, vous coupez 600g de poireau en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur. Faites-les cuire à la vapeur dans 2 cuillères d'huile d'olive. Ajoutez-y 250g de quinoa rouge et déglacez le tout avec 5dl de bouillon de légumes. Faites cuire le tout pendant 10 minutes. Enlevez la poêle du four et laissez cuire votre pilaw pendant encore 5 minutes. Hachez grossièrement 50g de tomates séchées, 2 cuillères de câpres et ½ bouquet de persil. Mélangez tout à votre pilaw wt assaisonnez-le avec du sel et du poivre.

Les tendances alimentaires ont été rassemblées par gesundheit.de.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.