Er herbschtelet schon bald
© Barbara Helgason, Fotolia

Faire du jardinage en septembre

C'est le début de la saison automnale dans les pots et les platebandes.

Au début de l'automne, vous pouvez encore donner de la couleur et une note d'épices à votre jardin ou à votre balcon.

De bonnes herbes L'herbe au curry, le persil, la ciboulette et la menthe poussent encore de façon merveilleuse aussi en septembre et donnent ä vos salades, soupes et menus une note fraîche aussi à la fin de l'été.

Des couleurs en septembre De la bruyère, du cyclamen, de la gentiane d'automne et des chrysanthèmes peuvent maintenant être plantés au lieu des fleurs d'été fanées.

Semailles des légumes en septembre Des carrés vides sont parfaitement adéquats à des délices d'automne. De la mâche, de la salade asiatique et de l'épinard d'hiver peuvent encore être semés et cukltivés. Couvrez-les cependant avec un voile pour les protéger contre le gel. S'il fait plus de 15 degrés pendant la journée, vous devriez découvrir les carrés.

Arrêt d'engrais À partir de septembre, vous ne devriez plus mettre de l'engrais à vos plantes en jardinière et en pot. Elles seraient ainsi incitées à pousser. Les pousses ne mûrissent plus jusqu'à la pause d'hiver et pourrissent le plus souvent.

Rabattre des arbustesBeaucoup d'arbustes se sèment elles-mêmes, par exemple l'ancolie, l'hosta, l'hémérocalle, l'iris et le phlox. Les semences tombent dans le pot ou dans la terre, poussent et évincent peut-être la plante principale. Ces descendants sont souvent différents de la plante que vous avez plantée à l'origine. Par la pollinisation d'abeilles, des croisements complètement nouveaux se constituent. Pour éviter cela, vous devriez rabattre les tiges aussi vite que possible après la floraison. Ainsi, vous pouvez prévenir à d'éventuelles évictions. Par le rabattement, les arbustes peuvent prendre de la force et rassembler de l'énergie pour la prochaine saison.

Partager des arbustes en deux Si des arbustes deviennent trop grands, si vous voudriez en avoir un deuxième ou en donner une partie en cadeau, c'est le moment optimal maintenant pour partager vos arbustes. Coupez toutes les parties de la plante au-dessus du sol. Déterrez les racines et raccourcissez-les un peu avec un sécateur approprié. Maintenant, vous pouvez partager le tubercule à la main ou avec une bêche. Plantez les arbustes de nouveau dans la terre. Au début, ils ont besoin de beaucoup d'eau, contrôlez donc si possible chaque jour si la terre est assez humide.

Des dahlias pour la salle de séjour Coupez des dahlias seulement quand ils ont complètement fleuri. Dans l'idéal tôt le matin. Enlevez les feuilles en trop et mettez les fleurs dans un beau vase.

Sécher des fleurs Vous feriez mieux de sécher des fleurs de roses, des fleurs de lavande, etc. en pendant les plantes dans un endroit sombre et sec, la tête la première. S'il doit aller plus vite, vous pouvez répandre du sable sur une plaque de four, étaler les fleurs dessus et répandre un peu de sable sur elles aussi. Préchauffez votre four à 35 degrés. Faites maintenant sécher les fleurs au four pendant 10 minutes. Éteignez le four ensuite, laissez les fleurs cependant encore au four jusqu'à ce qu'il ait refroidi. Vous pouvez utiliser les fleurs séchées pour de belles décorations de table ou pour bricoler.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.