Zu wenig Frisches?

Je mange seulement peu de légumes et de fruits…

Est-ce que je devrais prendre des suppléments?

Si vous vous alimentez de façon saine et équilibrée, votre corps reçoit assez de vitamines et de principes minéraux, dont vous avez besoin pour vivre. Des suppléments sont ainsi superflus. Mais que veut dire de façon équilibrée? Lisez les conseils suivants à ce sujet.

Combien de légumes et de fruits est-ce que nous mangeons en Suisse? Le Suisse moyen atteint 1.7 portions de légumes et 1.5 portions de fruits par jour. Plus de fruits et de légumes vous mangez, plus vous diminuez votre risque de maladies cardio-vasculaires.

Recommandation: 5 portions de légumes/fruits par jour – comment ça se fait? Prenez une portion de légumes ou de fruits avec chaque repas. Une portion correspond à environ 120 grammes ou une poignée. Selon vos souhaits, vous choisissez la version liquide sous forme d'un verre de jus de 2 dl une fois par jour. Accordez-vous de la diversité et consommez des légumes et des fruits de différentes couleurs. Si vous buvez un jus d'orange rafraîchissant le matin, mangez une pomme juteuse comme collation, vous offrez une salade avec le poulet le midi, grignotez une grande carotte l'après-midi et vous régalez d'aubergines cuites au dîner, vous avez atteint le plus haut but.

C'est trop… Si vous avez l'impression que le but est trop ambitieux, vous commencez par un petit changement, en consommant une portion de plus. Si vous arrivez à consommer une portion de plus, vous avez déjà gagné beaucoup. Cela vaut donc la peine de laisser une certaine place aux légumes sur l'assiette, à part le rôti de boeuf ou la roulade, de manger une pomme l'après-midi ou de découvrir que des tranches de tomates, de concombres ou de radis sont aussi délicieux sur le pain, à part le fromage et la charcuterie.

Ce n'est pa sla vitamine individuelle, mais la combinaison qui est décisive L'effet protecteur de fruits et de légumes n'est pas dû à un certain ingrédient, mais à la combinaison de leurs différents ingrédients de grande valeur.

Avantages des aliments naturels par rapport aux préparations À part des vitamines et des principes minéraux, les aliments nous fournissent d'autres composants de grande valeurs, par exemple des substances végétales secondaires. En outre, vous avalez les préparations en quelques secondes. Vous pouvez savourer les fruits et les légumes, ils rassasient grâce aux fibres alimentaires contenues qui exercent un effet positif sur notre digestion en plus. Ils ont aussi un haut taux d'eau. Réjouissez-vous de ce que vous fournissez à votre corps du liquide en plus des substances de grande valeur mentionnées ci-dessus par la consommation de ces aliments.

ExceptionsComme toujours, il y a des exceptions.

    Vitamine D et acide folique La vitamine D et l'acide folique sont les substances qui manquent chez beaucoup de personnes vivant en Suisse. Aussi lors d'une alimentation très consciente, des carences en ces substances peuvent se constituer. Laissez-vous inciter à la lecture des articles „La vitamine D - la vitamine qui peut commencer à manquer en hiver.“ et „L'acide folique - important dès le début. - Tout ce que vous devez en savoir.“.Fer Il y a aussi des gens, comme des femmes qui ont des règles fortes, des femmes après une grossesse, des enfants au-dessous de 5 ans, qui ont besoin de plus de fer. Découvrez ici ce que vous pouvez faire contre une carence en fer.

Les fruits et les légumes contiennent pourtant moins de vitamines et de principes minéraux qu'avant…Vous pouvez être rassuré, ces aliments fournissent à votre corps autant de substances de grande valeur qu'avant.

Mais je m'alimente de façon trop peu variée… Craignez-vous que certaines substances manquent à votre corps? Parce que vous ne consommez par exemple guère de légumes? Faites-vous conseiller par votre médecin s'il y a une carence chez vous. Allez chercher le soutien d'une conseillère diététique professionnelle et regardez avec elle comment vous pouvez optimiser votre alimentation concrètement. Ici, vous trouvez une liste des spécialistes de l'alimentation dans votre canton.

Néanmoins, votre meilleure stratégie alimentaire est toujours une alimentation équilibrée et variée avec beaucoup de légumes et de fruits. Lors de votre prochain achat dans une épicerie, découvrez dans quelle mesure les sortes de légumes et de fruits sont variées, et goûtez-les.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.