Dafür sind alle zu haben

Jouer dehors, c'est divertissant

Non seulement les enfants aiment ça

Des jours chauds, le soleil brille et tous ont envie de jouer? Prenez votre famille avec vous, des parents et des amis et profitez de la journée formidable en plein air. Presque tout le monde est partant pour des jeux.Emportez des cartes, pour ceux qui préfèrent être assis pour jouer. Prenez un ballon ou un jeu de badminton avec vous, pour tous ceux qui aiment courir. Et emportez quelques idées de jeux divertissantes, pour tous ceux qui participent. Si vous avez besoin de premières idées, voici quelques suggestions:

Golf à billes (à partir de 2 joueurs) Il vous faut une piste de terre ou de sable d'environ 3 mètres, droite et aussi plane que possible. Au bout de la piste, on creuse un petit trou. C'est la cible pour les billes. On commence au début de la piste. Dans chaque ronde, chaque joueur peut seulement frapper sa bille une fois. Là où la bille roule, elle reste, jusqu'à ce que ce soit de nouveau le tour de son propriétaire. Celui qui est le premier à atteindre la cible avec sa bille a gagné. Le jeu est terminé quand toutes les billes ont été rentrées dans le trou. Le gagnant reçoit toutes les billes comme récompense.

Tâtonnement de forêt (à partir de 2 joueurs) Chaque joueur rassemble quelques objets de la forêt. Par exemple des cônes de sapin, des glands, des coquilles d'escargot vides, des cailloux, des feuilles ou des branches. On bande les yeux du premier joueur et on lui présente un nombre d'objets trouvés fixé avant. À l'aveuglette, il doit maintenant deviner ce qui lui est mis dans les mains. Celui qui a deviné le plus d'objets a gagné.

Tenir une balle en équilibre sur la tête (à partir de 3 joueurs) Chaque joueur se pose un hacky sack ou footbag – une balle de jonglage remplie de haricots ou de millet – sur la tête. Un chef est élu. Celui-ci détermine maintenant quels mouvements doivent être faits. Par exemple sauter, marcher à reculons, courir ou tournoyer. Lorsqu'on fait cela, la balle ne doit pas tomber de la tête. La retenir avec les mains est interdit. Si une balle tombe quand même, le joueur concerné doit rester debout de façon rigide, jusqu'à ce qu'un autre joueur ramasse sa balle et la remet sur sa tête. Le joueur sauvant peut retenir sa balle sur la tête avec une main pendant qu'il ramasse l'autre balle. Si tous perdent leur balle et restent figés en même temps, on nouveau chef est élu et le jeu recommence.

Attraper des fusées (à partir de 4 joueurs) On donne un ballon à chaque joueur, que celui-ci gonfle. Tous comptent ensemble de dix à zéro, puis les ballons sont lâchés. Chaque joueur doit maintenant attraper sa fusée avant qu'elle ne tombe par terre. Celui qui est le premier à attraper sa fusée a gagné.

Nous vous souhaitons une journée de jeux divertissante!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.