Eine sichere Diagnose stellen, ist wichtig.

La coeliakie - diagnostic et thérapie

Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant?

S'il y a le soupçon d'une coeliakie, vous devriez aller consulter votre médecin. Il analyse:

    le sang en vue de rechercher des anticorps coeliaques ou / etune biobsie de l'intestin grêle est effectuée.

Les anticorps coeliaques dépendent de l'alimentation. S'il y a le soupçon d'une coeliakie et des analyses sont effectuées, vous devriez continuer à manger comme d'habitude! Si vous renoncez à des aliments contenant du gluten avant l'examen, celui-ci fournit peut-être un résultat déformé.

Renoncez aux examens rapides que vous pouvez acheter dans le commerce de détail, ou à des tests à travers les selles, biorésonance, la pendule, etc. Un renoncement inutile à des aliments ou une aggravation des symptômes peuvent en être les conséquences, si la coeliakie n'est pas décelée. Pour traiter une coeliakie correctement, les valeurs des anticorps pertinents pour la coeliakie sont importantes, et vous recevez celles-ci seulement à travers les analyses médicales.

Thérapie

Jusqu'à présent, il n'existe pas de possibilité thérapeutique pour guérir une coeliakie. La seule chose efficace est un renoncement à vie à des aliments contenant du gluten. En règle générale, une personne atteinte d'une coeliakie peut mener une vie saine et sans douleurs, si elle renonce à des aliments contenant du gluten.

D'autres conseil pour traiter correctement une coeliakie

    Seulement consommer des aliments sans gluten à partir de maintenant (vous en trouverez une liste dans le prochain article).Lisez les listes des ingrédients sur les emballages des aliments. Des composants contenant du gluten peuvent y être compris.Utilisez des céréales ou des farines sans gluten pour cuisiner et pour cuire.Il existe de divers fournisseurs d'aliments sans gluten, veillez à ce qu'il y ait un épi rayé sur l'emballage. C'est le logo des produits sans gluten.Informez votre famille et vos amis. De sorte que des invitations soient aussi possibles de façon détendue pour vous dans l'avenir.La gamelle et la surface de travail ne devraient pas comprendre de gluten. Réservez-vous donc des planches à découper séparées, ainsi que des possiblités de réserves et de conservation séparées. Les moindres quantités de farine contenant du gluten (du pain) peuvent déjà causer des troubles. C'est aussi le cas si vous coupez d'abord un pain de blé et après un pain sans gluten avec le même couteau.Demandez conseil à une diététicienne diplômée.Sous certaines conditions, vous avez la possibilité de déduire les coûts supplémentaires d'une alimentation sans gluten des impôts.Les enfants et les adolescents jusqu'au 20ème anniversaire ont le droit de subventions de l'AI si le diagnostic à été établi par la médecine officielle.Si vous prenez des médicaments - demandez d'abord au fabricant s'ils ne contiennent vraiment pas de gluten.Manger hors de la maison - informez la cuisine que vous êtes concerné de coeliakie et élucidez si une restauration est possible. Des informations gastronomiques qui donnent des indications à ce sujet et que vous devriez porter sur vous peuvent aider dans ces cas. Il y a aussi des restaurants qui offrent des repas sans gluten.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.