Fit statt schlapp in den Frühling.

La fatigue de printemps

Comment pouvez-vous avoir du nouvel élan?

Dehors, il fait de plus en plus chaud, le printemps est là. Tandis que la nature ressuscite et fleurit dans toutes les couleurs, beaucoup de gens se sentent fatigués et flagadas.

Le changement de la luminosité et des températures exige beaucoup de notre corps de plusieurs façons différentes.

Le métabolisme et le taux hormonal doivent d'abord s'adapter à la nouvelle saison. Au printemps, le corps produit plus de la sérotonine, l'hormone du bonheur. Pour cette production, le corps a besoin d'assez de protéines, de vitamines et de lumière.

Les vaisseaux sanguins se dilatent par les températures plus hautes. Ainsi, la tension artérielle baisse un peu, ce qui peut déclencher de l'abattement ou des troubles circulatoires.

Entre mars et avril, il nous faut à peu près 4 semaines pour nous habituer à la saison plus chaude. Des phases de mauvais temps peuvent cependant prolonger cette période d'adaptation.

Des conseils contre la fatigue du printemps:

    Alimentation équilibréePour le changement hormonal, nous avons besoin de plus de vitamines et de protéines. Préférez assez de fruits, de légumes, de produits complets, de légumes secs et d'herbes fraîches pour couvrir le besoin augmenté de vitamines. Vous pouvez couvrir la protéine par des produits laitiers, de la viande, du poisson et des oeufs.Prendre de la lumière solaireAllez dehors en plein air, cela stimule le taux hormonal.Douches écossaisesStimulez la circulation et aidez le corps à s'habituer plus vite à la saison plus chaude.Gymnastique du matinMettez la circulation en marche même avant de vous lever. Étirez-vous fortement d'abord. Ensuite, restez allongé sur le dos pendant 10-20 minutes, tendez les jambes vers le haut et „faites du vélo“.Conformez-vous au nouveau rythme journalierMême si c'est difficile, ne restez jamais trop longtemps au plumard. De cette façon, vous vous habituez plus vite au rythme de l'été.

Nous vous souhaitons un bon printemps!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.