Eine schöne Feier!
© drubig-photo, Fotolia

La Pentecôte – qu'est-ce qu'on fête?

Le 19 et le 20 mai, nous fêtons la Pentecôte. Mais de qu'est-ce qu'il s'agit là exactement?

Le mot Pentecôte vient du grec. „Pentecoste“ signifie „le cinquantième (jour)“.

Origine juive

    Selon l'histoire des apôtres, la première Pentecôte avait lieu à la fête juive Schawuot, qui est fêtée 50 jours après la fête de Pessah. Cette fête est le début de la moisson. D'abord, c'était une fête avec laquelle on a fêté la première moisson. Ce rituel a probablement inspiré la pentecôte chrétienne.

La Pentecôte comme fête chrétienne

    50 jours après Pâques, les disciples de Jésus-Christ se sont réunis à Jérusalem et ont accueilli le Saint-Esprit, ce qui est fêté aujourd'hui à la Pentecôte par les chrétiens. La Pentecôte est la suite de Pâques. Elle est la garantie que la résurrection de Jésus-Christ à Pâques et les promesses liées à elle sont toujours valables.En plus, l'anniversaire de la chrétienté est fêté à la Pentecôte. Déjà au 2ème siècle, la Pentecôte a été célébrée.

La fête en elle-même commence par les vêpres – prière du soir – la veille et se termine par les deuxièmes vêpres le dimanche de la Pentecôte. Le lundi de la Pentecôte a été gardé comme deuxième jour férié, ne fait cependant plus partie de la période de Pâques, en fait.

Des coutumes à la Pentecôte

    Décorer ou planter un arbre de PentecôteDes foires vont bientôt avoir lieu dans beaucoup de villages Décorer des boeufs de Pentecôte – aux environs de la Pentecôte, on a mené le bétail au pâturage pour la dernière fois, et la dernière vache était toujours décorée de façon particulièrement belle.Les maisons sont décorées de vert – cela devrait chasser les derniers démons d'hiver.On offre des petits pains de Pentecôte aux enfants.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.