Die neuste Datenlage zur Ernährung in der Schweiz

Le 6e rapport sur la nutrition en Suisse est là

La base pour la stratégie alimentaire suisse de 2013 à 2016

Au début février 2013, le conseiller fédéral Alain Berset a présenté le 6e rapport sur la nutrition en Suisse ainsi que la stratégie alimentaire pour les ans 2013 à 2016. Le rapport sur la nutrition décrit comment les gens en Suisse s'alimentent, comment leur comportement alimentaire a changé et quel effet cela a sur leur santé. Ces connaissances forment la base pour la stratégie alimentaire suisse 2013–2016.

Le but de cette stratégie, c'est de créer un milieu dans lequel les gens peuvent de plus en plus souvent faire des choix sains. Ce qui est déterminant, ce sont:

    l'accès à des aliments sains etun bon état d'information

Le 6e rapport sur la nutrition en Suisse montre que la population connaît les recommandations les plus importantes au sujet de l'alimentation. Elle n'est cependant pas assez consciente de l'importance qu'une alimentation équilibrée vraiment a pour la santé et elle applique ces connaissances trop peu aussi. En plus, le ravitaillement hors de la maison a gagné de plus en plus d'importance au cours des ans passés; il en est de même pour la consommation de plats préparés et de produits convenience. Ces plats contiennent souvent de hautes quantités de graisse, de sel et de sucre. En outre, le rapport sur la nutrition constate que les gens en Suisse consomment autant d'énergie que voici 30 ans, mais qu'ils font moins d'exercice.Cette combinaison a des effets sur notre santé: le nombre des personnes ayant un excédent de poids et des obèses reste constant chez les adultes et aussi chez les enfants. La conséquence, ce sont des maladies comme le diabète et ainsi des coûts dans la santé publique qui augmentent.

Optimiser l'environnement et renforcer les compétences des gens La stratégie alimentaire suisse 2013 - 2016 est basée sur les résultats du 6e rapport sur la nutrition en Suisse. Grâce à elle, les habitants et habitantes de la Suisse devraient faire des choix sains de plus en plus souvent. à cette fin, il faudrait

    optimiser leur environnement etrenforcer les compétences de chacun et chacune

Les gens doivent connaître l'importance d'une alimentation saine et avoir accès à des aliments et des repas avec une composition saine idéale. Le marquage clair des aliments y joue aussi un rôle.

Pour atteindre les buts de la stratégie alimentaire, la collaboration de tous les acteurs est nécessaire: la Confédération, les cantons, l'économie, l'agriculture, des O.N.G., des organisations spécialisées ainsi que des institutions de formation.

Une alimentation saine est - avec d'autres facteurs comme de l'exercice tous les jours – la clé pour une meilleure qualité de vie et aide à baisser les coûts de la santé en Suisse.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.