Auch hier kommt's auf die Menge an
© ikonoklast_hh, Fotolia

Le pain protéiné

Est-ce un produit d'amaigrissement ou une bombe calorique?

Le pain „sans“ glucides, aussi appelé pain protéiné, est devenu un grand sujet dans les médias au cours des dernières années. Avec les désignations „Pro Body“ ou „FeelGood“, on vous promet dàjà beaucoup par le nom du pain en question. Puisque le régime Low-Carb, donc une forme d'alimentation avec un faible taux de glucides, a énormément gagné en popularité, le pain protéiné est une bonne possibilité de renoncer aux glucides et de manger du pain quand même.

Par un régime avec un faible taux de glucides, on empêche que votre corps sécrète de l'insuline et atteigne ainsi un métabolisme assimilateur. L'insuline est sécrétée par votre pancréas dès que vous mangez des glucides par exemple sous forme de pâtes, pain, sucreries et fruits. Grâce à l'insuline, les glucides peuvent aller du sang aux cellules et être utilisés comme énergie là. Si vous ne mangez pas de glucides, votre pancréas ne sécrète pas d'insuline et vos cellules vont chercher l'énergie nécessaire dans vos réserves. De cette façon, vous atteignez un état de métabolisme dissimilateur, ce qui est nécessaire pour une perte de poids.

Vous devez prendre conscience du fait que du pain protéiné ne contient certes presque pas de glucides, mais autant plus de graisse. Les différents types de pain protéiné contiennent entre 11 et 18.6 grammes de graisse par 100 grammes. Cela correspond à huit fois le taux de graisse de pain bis normal et à la double quantité de graisse d'une tresse au beurre.

Comme c'est le cas pour tous les aliments que vous mangez, la quantité est également importante ici. Si vous mangez une portion recommandée de pain, à savoir environ 75-125 grammes, le pain protéiné est une bonne possibilité de réduire les glucides et de consommer une portion de protéines en même temps. Si vous en mangez des quantités plus grandes, vous prenez beaucoup de calories par le haut taux de graisse, ce qui peut avoir des effets sur votre poids.

Avec cet articles, nous ne voulons pas enjoliver le pain protéiné ou gâcher votre plaisir à propos de lui, il devrait uniquement vous donner un aperçu de différents aspects du pain protéiné. Si nous avons éveillé votre curiosité et vous voudriez goûter du pain protéiné, vous pouvez acheter du tel pain dans de diverses boulangeries, aussi à la Migros et chez Aldi. Si vous aimez faire la cuisine ou voudriez commencer à préparer plus de choses vous-même, vous pouvez faire votre propre pain protéiné à la maison: pour cela, vous prenez 250g de gluten de blé que vous trouvez au magasin des produits diététiques, et vous le mélangez avec 1 cuillère de flocons d'avoine fins, 1 cuillère de linette, 1 cuillère de pavot, 1 sachet de levure sèche et 1 pincée de sel. Ensuite, vous y ajoutez peu à peu 360 ml d'eau tiède et pétrissez la pâte en un mélange régulier. Maintenant, vous laissez reposer la pâte pendant environ 30 minutes et la versez dans un moule après. Faites cuire la pâte à 170°C pendant 40-45 minutes.

Quel que soit le pain que vous choisissez, savourez-le.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.