Wichtig für gute Stabilität
© klickerminth; Fotolia

Le but: un ventre plat

Des exercices faciles pour lesquels il ne vous faut pas d'abonnement de musculation.

Un ventre plat est sexy et un renforcement de votre dos. Lisez ici comment vous pouvez faire beaucoup pour votre ventre avec peu d'effort.

Le muscle abdominal droit est relié à l'apophyse xiphoïde du sternum et au bout supérieur du pubis. Ce muscle veille à ce que nous puissions nous pencher vers l'avant. Il est le pendant direct de notre musculature de la colonne vertébrale et agit contre la lordose.

Le muscle abdonimal oblique externe, le plus grand muscle abdominal, est situé à la surface de la musculature abdominale. Il relie la cinquième jusqu'à la douzième côte et toute la longueur de la zone du ventre jusqu'au côté de la hanche et au ligament inguinal. Ce groupe de muscles nous permet de nous pencher et tourner sur le côté. Quand nous nous penchons vers l'avant, il soutient le muscle abdominal droit.

Le muscle abdonimal oblique interne commence au ligament inguinal et s'arrête entre la neuvième et la douzième côte. Comme les muscles abdiminaux obliques externes, ces muscles permettent de se pencher et tourner sur le côté. Ils soutiennent également le muscle abdominal droit dans son travail.

Vous voyez, un ventre fort n'apporte que des avantages:

    Vous embellissez votre silhouette. Si vous entraînez vos abdominaux, vous réduisez en même temps la taille. Tout autour le ventre, on a de moins en moins de poignées d'amour ainsi. Les abdominaux soutiennent la tête, les épaules et les bras. En plus, ils sont responsables pour la coordination de mouvements individuels du corps comme des mouvements fléchisseurs ou de rotation. Si les abdominaux sont trop faibles, le dos doit faire le travail.

Des exercices pour vos abdominaux:

Crunch avec une chaise

Allongez-vous sur le dos. Soulevez vos pieds et posez-les sur l'assise d'une chaise. Veillez à ce que l'angle entre vos cuisses et vos jambes soit plus de 90 degrés et à ce que vos mollets soient bien mis sur le bord de la chaise. Croisez vos bras derrière la tête en prenant avec les mains le coude de l'autre bras. Soulevez maintenant la tête et le dos supérieur du sol autant que possible. Soulevez les bras en même temps que la tête, cela décharge votre musculature de la nuque. Quand vous baissez les bras et la tête, ne les reposez pas entièrement sur le sol, ainsi, le ventre reste tendu. Refaites l'exercice douze fois.

Attention:

    Ne pressez pas votre menton contre le sternum. Votre menton va vers le plafond de manière droite. Autrement, vous pourriez favoriser des contractions de la nuque.Veillez à ce que vous pressiez votre dos inférieur contre le sol, sinon, une lordose se produit, ce qui sollicite la colonne vertébrale.

Ventre et dos

Allongez-vous sur le ventre et placez vos pieds sur le sol. Appuyez les paumes sur le sol au niveau de la poitrine, sur le côté. Les bouts des doigts montrent vers l'avant. Tendez votre derrière fortement, rentrez le nombril vers la colonne vertébrale et poussez votre corps entier vers le haut. Le regard va vers le sol et la nuque est tendue dans la prolongation de la colonne vertébrale. Déplacez votre poids sur les mains et les doigts du pied droite. Baissez votre genou gauche lentement vers le sol. Ne le reposez pas entièrement, mais gardez-le légèrement en équilibre. Maintenez cette position pendant trois inspirations. Remettez votre jambre gauche dans la position de départ et refaites l'exercice avec la jambre droite. Refaites l'exercice 10 fois par côté.

Attention:

    Gardez la position de votre hanche! À cette fin, rentrez toujours le nombril vers la colonne vertébrale.Contrôlez de temps en temps si votre corps entier est tendu. Ainsi, vous évitez d'avoir une lordose.

Amusez-vous bien en vous entraînant!

Lisez aussi les articles suivants:

    Raffermissement pour le derrièreRaffermissement pour la poitrineRaffermissement pour les jambes

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.