Fröhlicher durch das richtige Essen

Mangez pour être heureux

Le bonheur passe par l'estomac

Du moodfood, ce sont des aliments qui peuvent influencer notre humeur. Ils ont un effet sur le neurotransmetteur sérotonine qui fait augmenter l'humeur en haute concentration. De bas taux de sérotonine dans le corps, par contre, peuvent déclencher de la mauvaise humeur jusqu'à des états dépressifs.

Des aliments contenant de la sérotonine sont par exemple des bananes et du chocolat. L'effet de cette sérotonine ne peut cependant pas passer par la barrière sang-cerveau.L'hormone sérotonine est produite dans le cerveau. Elle a un effet sur notre système nerveux, réduit les douleurs et veille à ce que nous nous sentions plus détendus et plus joyeux. Si nous voulons avoir plus de sérotonine dans le sang, nous devons manger plus d'aliments qui produisent de la sérotonine. Un candidat pour cela est l'acide aminé essentiel tryptophane, qui est surtout contenu dans du poisson et des produits laitiers.Puisque le tryptophane doit se battre pour le passage avec d'autres acides aminés à la barrière sang-cerveau, il est recommandé de manger quelque chose qui peut le soutenir lors du passage.Là, les glucides interviennent. Lorsque des glucides sont digérés, de l'insuline est sécrétée du pancréas. Par la présence de celle-ci, l'absorption d'acides aminés dans d'autres cellules du corps est favorisée et la concurrence pour le tryptophane devant la barrière devient plus petite.

On observe une augmentation rapide de sérotonine aorès des aliments qui contiennent des glucides, du sucre et de la graisse. Comme par exemple du chocolat, des snacks salés ou de la pizza.

Il y a cependant aussi des variantes plus équilibrées et plus favorables à la ligne. Des pâtes avec de la sauce aux légumes, du lait chaud avec du miel, des noix ou des épices fortes ont également un effet stimulant.

Moodfood

    Des glucides comme des pâtes et du riz fournissent des glucides et ont une sécrétion d'insuline comme conséquence par leur digestion.Des figues et des dattes contiennent beaucoup de tryptophane.Des légumes secs contiennent autant d'acide aminé tryptophane.Du fromage fournit beaucoup de tryptophane et en même temps aussi des catécholamines, des hormones qui augmentent notre résistance au stress.Du son de blé contient la vitamine acide panthoténique qui réduit le stress, l'agitation et la nervosité.Des bananes renforcent nos nerfs par les substances nutritives contenues.Des épinards contiennent de l'acide folique qui améliore l'apport de sang au cerveau.Des poissons gras comme le saumon fournissent des acides gras oméga-3. On a observé que de l'huile de poisson peut soulager des dépressions et les prévenir.

Considérez cependant que le moodfood peut nous aider à être plus détendus et plus joyeux. Mais attention, de l'abattement insurmontable ou une tristesse qui ne diminue pas devraient être discutés avec un médecin ou un psychologue.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.