Familienwettbewerb: Kirschenstein-Spucken.

Peut-on avaler le noyau de cerise?

La grand-mère nous déconseillait avec insistance de le faire. Qu'il en est-il vraiment?

Grand-maman disait qu'avaler des noyaux de cerises menerait à une appendicite et que celle-ci ferait extrêmement mal.

Quand on avale des noyaux de cerises, ils arrivent d'abord à l'estomac, traversent l'intestin grêle et passent au bout de l'intestin grêle aussi l'appendice. L'appendice est un petit diverticule du gros intestin dont l'orifice ne représente que deux millimètres. Il n'a plus de fonction et l'on suppose que cette partie de l'intestin s'est atrophiée. Si l'appendice s'inflamme et l'on ne le remarque pas, cela peut mener à beaucoup de fièvre et à des complications. Une élimination immédiate de cette partie intestinale devient nécessaire. C'est pourquoi la grand-mère n'a bien sûr pas si tort. Car en effet, aussi un corps étranger peut provoquer une appendicite. Le risque est très faible qu'un noyau de cerise qui a un grand diamètre pour les proportions de l'intestin reste coincé justement là.

Les chances sont bien plus hautes que le noyau de cerise poursuive son chemin jusqu'au gros intestin et qu'il soit éliminé avec les selles. C'est donc un moyen naturel.

Mais quand vous avez déjà des noyaux de cerise dans la bouche, entreprenez un vrai cracher de noyaux de cerises.

    première variante: qui crache son noyau le plus loin?deuxième variante: qui atteint la pierre définie, le seau défini ou une ligne tirée?

Amusez-vous bien.

Kirschensteinspucken nach Kinderart

Die lieben Kleinen stehen natürlich meist auf «interessantere» Varianten des Chriesisteinspuckens: Wer trifft das Auto oder den Grill des Nachbarn? Das macht allerdings nur den Kindern Spass, den Eltern bereitet es Bauchschmerzen. Womit bewiesen wäre, dass Kirschensteine eben doch Bauchweh bereiten :-)

avaler un noyau de cerise

j'ai avaler un noyau de cerise je fait quoi il était petit

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.