Gesund durch die tückische Übergangszeit zwischen Winter und Frühling – eine reichhaltige Ernährung hilft.

Renforcer le système immunitaire

Profiter du printemps sans refroidissement - voici comment vous pouvez prévenir.

Chaque année, l'hiver fait transir le paysage, et avec lui, tous les refroidissements et toutes les grippes se propagent. Ce qui est aussi dangereux, c'est l'inter-saison entre l'hiver et le printemps.

Pour que des virus et des bacilles nichtsne puissent pas nous faire de mal, il est important que nous ayons un système immunitaire intacte. Le système immunitaire est le système des défenses immunitaires du corps qui protège contre des substances étrangères qui veulent pénétrer dans le corps. Ce système de défense est un système complexe d'organes, de cellules et de molécules.

Organes du système immunitaire

Ils sont les barrières physiologiques du corps et la première défense contre des agents pathogènes. Ils veillent à ce que de tels agents pathogènes ne puissent pas pénétrer dans le corps du tout le quittent le plus vite possible.

    Peau – première barrièreMuqueuse – du mucus fixe des agents pathogènesYeux – les larmes tranportent des agents pathogènes en-dehors du corpsVoies respiratoires – la muqueuse fixe des agents pathogènes et les enlèveCavité buccale – des enzymes dans la salive combattent des agents pathogènesEstomac, acidité gastrique – détruisent presque toutes les bactéries et tous les microorganismesIntestin et voies urinaires – transportent des agents pathogènes en-dehors du corps par vidage

Cellules

Les cellules du système immunitaire se trouvent dans des vaisseaux sanguins, des vaisseaux lymphatiques et des tissus. Si un agent pathogène pénètre, elles peuvent le combattre. Ces cellules (granulocytes, monocytes, macrophages et cellules dendritiques) détruisent l'agent pathogène elles-mêmes ou forment d'autres cellules de défense qui accomplissent cette tâche.

Par des températures changeant constamment entre froid et chaud, des virus et des bactéries peuvent mettre les défenses immunitaires hors de combat. Aussi un manque de substances nutritives peut affaiblir le système immunitaire.

Voici comment vous pouvez soutenir votre système immunitaire

    Préférez une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée approvisionne le corps en substances nutritives qui soutiennent le système immunitaire.Boire 1,5-2 litres par jour: des thés, de l'eau, des jus de fruits dilués. Les muqueuses sont maintenues humides et des agents pathogènes sont ainsi interceptés.5 portions de fruits, de légumes et de salade par jour (1 portion = 1 poignée). Si possible dans des couleurs différentes, de manière crue ou cuite, parce que chaque couleur fournit des principes minéraux différents.Des glucides 3x par jour. Des produits céréaliers (du pain, des pâtes), des pommes de terre ou du riz. Essayez aussi les produits complets une fois. Ils fournissent des vitamines et des principes minéraux.De la viande, du poisson, des oeufs, Du tofu, du soja ou du quorn 1x par jour. Ils fournissent des protéines dont nous avons besoin pour former des cellules de défense.3x par jour une portion de Lait et produits laitiers. Ils sont importants pour couvrir le besoin de calcium.Graisse: Faites attention à une bonne qualité de graisse. Recommandable: l'huile de colza et l'huile d'olive. Elles fournissent des acides gras importants que le corps ne peut pas produire lui-même ainsi que des vitamines comme la vitamine E.Sucreries: lors des sucreries, il s'agit surout de la santé mentale. Le plaisir fait partie de l'alimentation et de la vie. Le plaisir fait apparaître un sourrire surb notre visage, ce qui est aussi une protection contre des maladies.Allez au grand air. Pour que notre corps se sente bien, il a besoin d'une portion de lumière chaque jour. Et il ne joue aucun rôle si le ciel est couvert et gris ou ensoleillé et bleu. Allez vous promenez pendant 20 minutes chaque jour. Ou allez faire les courses à pied, s'il ne vous faut que peu de choses.Cultivez des contacts sociaux et pourvoyez à votre pondération psychique personnelle. Rencontrer des gens, faire quelque chose, rire et s'entretenir, ça fat du bien à notre âme. Et une âme pondérée peut influencer de manière positive notre système immunitaire entier.Assez de sommeil – au moins sept heures par nuit.Profitez du sauna ou de douches écossaises pour renforcer le système immunitaire.Prenez un complément alimentaire comme Juice Plus+ pour donner une petite avance au corps.

&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;lt;p&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;gt;Your browser does not support iframes.&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;lt;/p&ampamp;amp;amp;amp;amp;ampamp;amp;amp;ampamp;amp;ampamp;gt;

Si vous tombez malade quand même:

    Prenez beaucoup de repos pour que votre corps puisse se remettre.Consommez des thés qui soutiennent votre guérison.Laissez-vous choyer par votre famille, par exemple avec une soupe délicieuse ou une histoire lue à haute voix.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon temps en bonne santé!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.