Kühle Erfrischung aus Wasser

Sorbets – de bonnes glaces faites d'eau

On ne doit pas toujours manger de glaces à la crème ou au lait. Des sorbets sont aussi des rafraîchisseurs doux lors de hautes températures.

Un sorbet est une glace à l'eau congelée, faite de jus de fruits, de purée de fruits et de sucre. Un sorbet peut aussi être agrémenté de champagne, de vin ou de liqueurs selon les préférences personnelles. Pendant que le sorbet congèle, on doit le remuer plusieurs fois, pour qu'il devienne souple et léger.

Des sorbets acides, comme celui au citron, sont servis comme plat intermédiaire dans un menu à plusieurs plats, pour que la digestion soit stimulée et la sensation de rassasiement soit diminuée. Aussi comme dessert ou comme rafraîchissement agréable entre les repas, un sorbet est délicieux. Laissez-vous inspirer des recettes suivantes.

Les sorbets ne sont pas faits à partir de lait ou de crème, mais sur la base de sucre cuit. Du sucre cuit est un sirop de sucre fait d'eau et de sucre. Pour le préparer, de l'eau et du sucre sont cuits ensemble jusqu'à ce que le sucre se soit complètement dissous. Si vous voulez faire un sorbet, préparez le sucre cuit dans le rapport de 1:1.

Sorbet aux fraises et à la menthe pour 4 personnes

Faites du sucre cuit à partir de 80g de sucre et 80ml d'eau. Préparez 250g de fraises. Purez les fraises avec 15 feuilles de menthe, 120ml de sucre cuit, le jus d'une demi-orange et le jus d'un demi-citron. Versez le mélange dans un plat creux en métal et mettez-le dans le freezer. Pendant la première demi-heure, remuez le mélange fortement avec une fourchette ou un fouet plusieurs fois. Remuez-le toutes les 15-20 minutes ensuite. Coupez des portions du sorbet et présentez-les dans de belles coupes ou dans de belles assiettes. Décorez le sorbet de feuilles de menthe hachées.

Sorbet à la pastèque pour 4 personnes

Faites cuire 100g de sucre et 1dl d'eau jusqu'à ce que le sucre se soit complètement dissous. Laissez refroidir le sucre cuit. Coupez 500g de pulpe de pastèque – sans pépins – en petits cubes et purez-les. Mélangez le sucre cuit et la purée et versez le mélange dans un récipient en métal. Congelez-le dans le freezer. Pendant la première demi-heure, remuez le mélange fortement avec une fourchette ou un fouet plusieurs fois. Remuez-le toutes les 15-20 minutes ensuite.

Sorbets aux citrons verts pour 2 personnes

Faites cuire 3 cuillères de sucre de canne et 50ml d'eau jusqu'à ce que le sucre se soit complètement dissous. Laissez refroidir le sucre cuit. Partagez en deux 4 citrons verts et pressez-en le jus. Mélangez le sucre cuit et le jus de citrons verts. Versez le mélange dans un récipient et laissez-le congeler dans le freezer pendant 3 heures. Laissez partiellement décongeler le sorbet pendant quelques minutes et coupez-le en morceaux avec un couteau. Purez le sorbet aux citrons verts avec le mixeur jusqu'à ce qu'il soit bien souple. Formez des portions avec deux cuillères ou avec une cuillère à glace et présentez-les dans des assiettes ou dans de belles coupes. Décorez votre sorbet de feuilles de menthe ou de citronnelle hachées.

    Au lieu de jus de citrons verts, vous pouvez aussi utiliser du jus de citron, d'orange ou de pamplemousse.

Bon appétit en mangeant les rafraîchisseurs agréables!

Sorbet-Vorteile

Es ist sicher von Vorteil, dass ein Sorbet weniger schwer ist und weniger Fett enthält als ein Rahmglacé. Vor allem, wenn dieses mit Voll- oder gar Doppelrahm hergestellt wird …

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.