Suppen: Auch kalt sehr fein

Soupes – également délicieuses quand elles sont froides

Des variations de soupes à essayer

Surtout quand il fait chaud, ou aussi juste comme apéritif, des soupes froides s'imposent. Elles ouvrent l'appétit, donnent envie de manger plus et sont délicieuses. Surprenez votre famille et vos invités avec une telle entrée spéciale.

Soupe aux concombres avec du saumon et des croûtons de pain (pour 2 portions)

Coupet 1 concombre épluché et 1 tomate en petits dés. Purez-les avec un peu de sel, poivre, 1,5dl de bouillon froid, ½ gousse d'ail et 2 feuilles de citronnelle en une soupe fine. Selon votre goût, assaisonnez-la avec 1 petite cuillère de vinaigre balsamique blanc. Coupez 100g de saumon en bandes fines et mettez-les dans la soupe. Présentez la soupe dans deux assiettes creuses.Faites griller 4 tranches de baguette ou de pain de mie au four et coupez-les en petits dés. Répandez-les sur la soupe et servez-la tout de suite.

Gazpacho (pour 2 portions)

Préparez 1 poivron rouge, 250g de tomates et ½ concombre et coupez-les en petits dés. Ajoutez-y 125ml de jus de tomates et ½ gousse d'ail et purez tout. Assaisonnez avec du sel, du poivre, de la sauce Worcester et du tabasco et mixez tout encore une fois. Passez la soupe à travers une passoire fine et mettez-la au frigo. La soupe a le meilleur goût quand elle est fraîche.

    Il est classique d'enrichir la soupe de tomates coupées en petits dés et quelques gouttes d'huile d'olive.Des croûtons de pain, des baguettes de pâte feuilletée ou du pain à l'ail vont particulièrement bien avec cette soupe.

Bon appétit avec les délices froids!

Lisez aussi les articles déjà publiés de la série de soupes:

    Soupes – soupes claires Soupes – soupes purées

Réjouissez-vous des soupes suivantes:

    Soupes – soupes douces

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.