Tendre – détendre

Enrichissez des périodes hectiques de détente et de calme.

Peu importe si vous êtes assis ou debout ou si vous bougez en travaillant, des contractions sont un grand sujet de nos jours. Presque chaque personne en est affectée au moins une fois dans sa vie. Des contractions peuvent mener à des douleurs désagréables et restrictions corporelles. Mais si on peut se contracter, on peut aussi se détendre. Vous pouvez tirer profit de ce principe pour atteindre une décontraction de votre musculature et ainsi une détente corporelle. Faites l'exercice suivant dans une position comfortable. Vous pouvez décider vous-même si c'est plus agréable pour vous quand vous êtes debout, assis ou couché.

Exercice:

    Créez une atmosphère calme dans laquelle vous vous sentez à l'aise, pouvez vous détendre et être sûr que personne ne vous dérange.Fermez vos yeux et respirez tranquillement et de façon détendue dans le ventre.Concentrez maintenant votre attention entière sur votre bras droite. Observez quels sentiments vous y avez, si vous sentez des élancements ou si vous n'éprouvez peut-être rien du tout. Il n'y a pas de sensations vraies ou fausses lors de cet exercice! Ce que vous remarquez en ce moment est bien comme il est.Respirer profondément et faites un poing.Tendez votre bras entier autant que vous en êtes capable. Veillez à ce que le reste de votre corps reste détendu pendant ce temps.Expirer en diminuant la tension. Concentrez de nouveau votre attention entière sur votre bras et observez quels sentiments vous y avez.Répétez cet exercice maintenant avec le bras gauche, la jambe droite, la jambe gauche, le ventre et le visage.Répétez ce processus autant de fois que vous le souhaitez.

Vous verrez, les contractions diminueront et votre musculature sera plus détendue.

Amusez-vous bien en relaxant.

Lisez aussi l'article déjà publié:

    Respirer pour se détendre

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.