Muskeltests für mehr Gesundheit

Thérapies alternatives – La kinésiologie

Réduire le stress avec des tests musculaires?

La kinésiologie est une des méthodes les plus modernes pour réduire le stress. Elle vient de traditions orientales et occidentales de la médecine douce et est une forme moderne de thérapie, orientale et occidentale en même temps. La kinésiologie est une méthode de perception et de compensation de blocages psychiques et physiques.Elle est la théorie des mouvements internes et externes et de la mobilité de l'être humain. La kinésiologie enseigne les rapports et résonances entre les muscles, les organes, les émotions et les structures de la pensée. Le stress et les blocages dans ces zones sont dépistés et traités.

Le but du kinésiologue, c'est de ranimer des énergies bloquées, pour que l'interaction harmonieuse - l'équilibre sain - soit rétablie.

Supposition de base de la kinésiologie

    Le corps, l'âme et l'esprit sont liés entre eux de façon inséparable.Notre bien-être dépend si les énergies propres au corps sont en équilibre et coulent régulièrement.Des maladies sont causées par des dérèglements du métabolisme énergétique.Des dérèglements sont dépistés par des tests musculaires et on y remédie avec certaines techniques de réduction du stress.L'interaction des deux hémisphères cérébrales est améliorée avec des exercices ciblés.On peut apprendre le bien-être, éviter des maladies, dépister du stress et des difficultés d'apprentissage et y remédier.

Au moyen de tests musculaires réflexes (méthode biofeedback), on dépiste des blocages et y remédie. Pour répondre à des questions, la personne à tester tend un bras sur le côté ou devant de façon droite. Le kinésiologue pousse le bras vers le bas avec de la pression douce. Si le corps réagit de façon positive, le bras peut résister à la pression. Lors de réponses négatives, il peut être poussé vers le bas par le kinésiologue.

Pour la thérapie qui suit, il n'y a pas de déroulements fixes. L'„intelligence corporelle“ du client détermine le chemin, c'est-à-dire le déroulement de la thérapie. Dans la méthode de thérapie, il y a de différents systèmes. On travaille soit plus au niveau physique, soit plus au niveau psychologique. Tous les systèmes ont cependant un but, et c'est le recours aux propres moyens.

Pour l'efficacité de la kinésiologie, il n'y a pas encore de preuve scientifique jusqu'à présent. L'efficacité est même considérée comme peu probable, et l'on suppose qu'elle est plutôt due à un effet placebo. Et pourtant, la kinésiologie est une bonne méthode pour les utilisateurs pour réduire des blocages et du stress.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.