Eine schöne Feier!
© regormark, Fotolia

Le 1er août

Qu'est-ce qu'on fête ce jour-là?

Le 1er août – la fête nationale suisse – la naissance de la Confédération est fêtée dans toute la Suisse. Des défilés de fête sont faits, des allocutions sont prononcées et des feux d'artifice et de grands feux sont organisés.

L'histoire derrière

La „vieille“ Confédération s'est constituée au début août de l'an 1291 sur le Rütli, de l'alliance de trois cantons autour du lac des Quatre-Cantons – l'Uri, Schwyz et l'Unterwald. Avec cette alliance, les Suisses voulaient se rebeller contre les comtes des Habsbourg. Ainsi, ils voulaient obtenir le rétablissement et la prolongation de leurs droits d'autonomie.

Il existe de divers mythes comment cette alliance a été scellée:

    Avec le pacte établi à l'époque, la paix publique devait être scellée.Le tir dans la pomme de Guillaume Tell et le meurtre du tyran, du bailli Gessler, a soutenu cette alliance.Le serment du Rütli a été prêté.

Au cours des années, de plus en plus de cantons se sont joints à cette alliance, jusqu'à ce que la Suisse, comme elle existe aujourd'hui, se soit constituée.

Quand les Bernois voulaient fêter leur anniversaire de 700 ans et l'anniversaire de 600 ans du pacte de 1291 ejnsemble en 1890, la discussion sur la véritable origine de la „vieille“ Confédération a commencé. Finalement, la variante s'est imposée que le pacte de 1291, le serment du Rütli et les actions de Guillaume Tell ont un rapport direct entre eux. Pour ces événements, le 1er août 1291 a été fixé.

Coutumes du 1er août

    Des drapeaux suisses, cantonaux et communaux sont suspendus.Dans les communes, des fêtes ont lieu. L'hymne national est chanté, une personnalité de la vie publique prononce une allocution, on joue de la musique et les cloches de l'église sonnent.On fait brûler des feux de cimes sur des collines et des sommets. Ils devraient rendre visible l'union.Des enfants parcourent les rues avec des lampions et des flambeaux.Des feux d'artifice sont tirés.Sur le Rütli – le lieu de naissance de la Suisse – la fête nationale a lieu. Ici, le/la président(e) de la Confédération prononce une allocution, qui est diffusée à la radio et à la télé.À 20 heures, les cloches des églises sonnent partout pendant 15 minutes.

Amusez-vous bien en fêtant!

1.August

Es ist schön, dass diese Traditionen erhalten bleiben.
Hier einLied von einem Schweizer musiker
https://andrebueelermusik.jimdo.com

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.