Wohnungsabgabe ganz einfach

Déménager sans dispute avec le propriétaire.

Voici quelques conseils à ce sujet

Enfin, c'est fait. Les cartons de déménagement sont dans le nouvel appartement, le vieil appartement est astiqué à fond, maintenant, on a encore la remise de l'appartement au programme. Pour qu'elle se déroule sans problème, nous avons ici établi une liste de quelques conseils à ce sujet.

Date limite de remise de l'appartement

Si aucune date limite de remise n'est convenue dans le contrat de location, les personnes concernées doivent en trouver une elles-mêmes. Le plus souvent, on déménage déjà avant la date regulière de déménagement, ce qui laisse assez de temps pour nettoyer et pour trouver une date pour la remise. Le locataire n'est cependant pas obligé de quitter l'appartement avant la date de déménagement. Cela se fait seulement sur base volontaire!

Nettoyage d'appartement

Prenez assez de temps pour nettoyer l'appartement! Le temps nécessaire est souvent sous-estimé! Si votre travail est critiqué par le propriétaire, on doit vous accorder un délai d'un jour au maximum pour un nettoyage complémentaire. Si le propriétaire exige que vous fassiez nettoyer l'appartement par une entreprise de nettoyage, cela est seulement possible s'il y a un accord contractuel à ce sujet.

Si vous voulez charger une entreprise de nettoyage, veillez à réserver une date suffisamment tôt. Justement pour les dates régulières de déménagement, ces entreprises sont le plus souvent déjà assez occupées.

    Demandez des offres sans engagement.Veillez à ce qu'un responsable de lêntreprise de nettoyage visite l'appartement avant la date de nettoyage. De cette façon, on peut fixer par écrit le temps nécessaire et le prix. Des offres directement par téléphone ne sont pas sérieuses. Sans visite, l'état de l'appartement ne peut pas être jugé.Après l'exécution du travail, vous feriez mieux de demander une garantie de remise par écrit, qui dit que d'éventuels défauts ou salissures sont retouchés gratuitement.Le nettoyage d'un appartement de 3-4 pièces coûte à peu près 1100 à 1300 francs. Des travaux supplémentaires, comme par exemple shampooiner les moquettes, augmentent le prix du nettoyage. Ne payez cependant jamais le montant complet à l'avance, seulement aprés la remise de l'appartement. Demandez un reçu pour cela.

Usure normale

Par le paiement du loyer, l'usure normale de l'appartement est déjà payé. Pour ces usures normales, on ne doit pas vous facturer de coûts supplémentaires: des papiers peints jaunis, des traces de meubles et de tableaux aux murs, de petites éraflures dans le parquet, mais aussi des trous de clous et de chevilles, s'ils ont été réparés avec compétence.

Pour des dommages qui se constituent par usure exceptionnelle ou un usage non soigneux, vous en tant que locataire devez payer. Puisque une moins-value de son bien immobilier a été occasionnée au propriétaire, il peut réclamer une indemnité. Il doit cependant prendre en considération la dévaluation de l'appartement due à l'âge. Ce qui est déterminant pour cela, c'est la durée de vie de la zone endommagée. Par exemple: une peinture murale a une durée de vie de 10 ans. Si vous quittez l'appartement après six ans et le propriétaire fait le peindre, vous devez seulement vous charger de 40% de cette facture, et cela uniquement si le mur a été abîmé extrêmement.

Petit entretien

Pour de petites réparations, vous en tant que locataire devez prendre les coûts en charge. Quelles sont ces réparations est fixé dans les conditions générales du contrat de locations. Veillez à documenter scrupuleusement d'éventuels défauts dans le procès-verbal de remise! N'écrivez donc pas: tache au mur, mais: tache de 5 centimètres carrés au mur droit.

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