Gesund und schmackhaft: Gluschtige Kräuter verfeinern jedes Gericht.

Cuisine d'herbes – ciboulette, persil, basilic

Les herbes de cuisine les plus fréquemment utilisées.

Des herbes de cuisine sont maintenant en vente à profusion. Emballées à l'épicerie, fraîches au marché ou du propre jardin ou pot d'herbes.

Les trois herbes les plus fréquemment utilisées dans les cuisines suisses sont la ciboulette, le persil et le basilic. Dans l'article suivant, vous pouvez lire des informations intéressantes sur les herbes et de bonnes propositions de recettes avec elles.

La ciboulette

    Donne une douce note d'oignon aux repas. Vous pouvez mettre de la ciboulette coupée dans un verre d'eau et la conserver ainsi pendant quelques jours. Si vous séchez la ciboulette, elle perd presque tout son arôme. Si vous voulez la conserver, coupez-la en rondelles, emballez-la hermétiquement et congelez-la. La ciboulette a un effet digestif, dépuratif et hypotenseur. Elle peut mener à des ballonnement chez des personnes fragiles.

Salade de ciboulette et d'oeufs pour 4 portions

Coupez 8 oeufs durs en quatre, assaisonnez-les avec du sel et du poivre et présentez-les sur un beau plateau. Coupez 3 bottes de ciboulette en rondelles fines et mélangez-les avec 150g de yaourt nature, 150g de crème fraîche, 1 cuillère de mayonnaise, 1 cuillère de moutarde et une pincée de sucre en une masse crémeuse. Assaisonnez-la avec du sel, du poivre, du curry et du paprika et étalez-la sur les oeufs.

Le persil

    On fait la distinction entre le persil lisse et le persil frisé. Le persil frisé a un arôme doux. Le persil lisse, par contre, a un goût plus intense et légèrement poivré. Vous pouvez conserver le persil séché ou congelé. Il a un effet anti-inflammatoire, dépuratif et diurétique.

Pommes de terre au persil

Préparez des pommes de terre à l'eau comme d'habitude. Avant de les servir, mélangez-les avec du persil haché. Des pommes de terre au persil sont une garniture classique pour des plats de poisson.

Le basilic

    Du basilic qui est coupé devrait être utilisé vite, pour que son arôme ne se perde pas.Si vous voulez le conserver, la congélation est la meilleure méthode. Si l'on le sèche, il perd une grande partie de ses arômes.Le basilic ouvre l'appétit, fortifie l'estomac, a un effet légèrement calmant et antibactérien.

Pesto au basilic pour 4 portions

Faites griller 100g de pignes dans une poêle sans huile et laissez-les refroidir ensuite. Enlevez les feuilles d'un bouquet de basilic et purez-les avec les pignes et 3 gousses d'ail, jusqu'à ce qu'une purée verte se soit constituée. Vous pouvez aussi écraser le tout manuellement dans un mortier. Ajoutez 70g de parmesan râpé fin à la purée et mélangez bien le tout. Ajoutez-y peu à peu 125ml d'huile d'olive et mélangez le tout en une pâte. Assaisonnez-la avec du sel et du poivre.Cela va très bien avec des spaghetti, des gnocchi et d'autres plats de pâtes.

Lisez aussi les articles suivants au sujet des herbes:

    Cuisine d'herbes – romarin, livèche, saugeCuisine d'herbes – aneth, laurier, thym Cuisine d'herbes – marjolaine, sarriette, origan

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.