Rassige Gerichte mit Kräutern zaubern.

Cuisine d'herbes – romarin, livèche, sauge

De bons arômes par des herbes.

Des herbes sont vraiment faciles. Elles poussent aussi dans de petits pots. Ainsi, vous pouvez aussi les utiliser si vous n'avez pas de grand balcon ou de jardin. Plantez simplement un ou deux pots de vos herbes préférées et mettez-les sur le balcon ou dans la cuisine. Les herbes ne sont pas seulement odorantes, mais aussi jolies à regarder.

Romarin

    Vous pouvez conserver le romarin dans le congélateur ou séché. Si vous le séchez, détachez les aiguilles des branches et séchez-les à l'ombre ou dans l'obscurité. Même s'il est séché, le romarin garde (presque) son arôme entier. Fabriquez votre propre huile de romarin. Pour faire cela, utilisez une huile aussi neutre au goût que possible, comme l'huile de colza, et ajoutez-y quelques branches de romarin. Laissez l'huile dans un endroit sombre pendant 4 semaines avant de l'utiliser, pour que l'huile puisse absorber l'arôme.Le romarin a un effet stimulant, anti-inflammatoiree et antispasmodique, et il ouvre l'appétit.

Cuisses de poulet au romarin pour 4 portions

Épluchez 200g de pommes de terre, coupez-les en quatre, mettez-les sur une plaque de four graissée et saupoudrez-les de sel et de poivre. Mélangez 2 cuillères d'huile de cuisson avec du sel, du poivre et 2 petites cuillères d'aiguilles de romarin. Badigeonnez-en 4 cuisses de poulet. Faites revenir les cuisses sur tous les côtés et posez-les sur les pommes de terre. Faites cuire le tout au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes. Ajoutez-y ensuite 4 branches de romarin frais et faites-les cuire pendant encore 10-20 minutes, jusqu'à ce que tout soit à point.

Livèche – herbe Maggi

    Elle est appelée herbe Maggi parce que son goût rapelle „Maggi“. Vous pouvez conserver l'herbe délicieuse séchée ou congelée. L'arôme est préservé.Fabriquez votre propre vinaigre de livèche. Remplissez une bouteille des feuilles et ajoutez-y du vinaigre. Laissez le mélange dans un endroit ensoleillé pendant 4 semaines. Enlevez les feuilles en tamisant avant d'utiliser le vinaigre.La livèche a un effet diurétique, expectorant en cas de refroidissements, anti-inflammatoire et épuratif.

Soupe de pommes de terre à la livèche pour 2 portions

Coupez 5 pommes de terre de taille moyenne, 1 carotte et un petit morceau de céleri en petits dés et mettez-les dans une poêle avec deux tiges de livèche. Remplissez la poêle de bouillon jusqu'à ce que les légumes en soient complètement couverts. Faites cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient à point. Purez les légumes en une soupe crémeuse et assaisonnez-la avec peu de muscade et de sel à la fin. Votre soupe devient particulièrement crémeuse si vous y ajoutez encore un peu de crème à la fin.

Sauge

    Si vous voulez sécher les feuilles de sauge, faites cela au four à 30 degrés. De cette façon, leur arôme s'intensifie encore. La sauge est parfaitement adéquate pour velouter du vinaigre et de l'huile. Regardez les recettes du romarin et de la livèche à ce sujet.L'herbe a un effet anti-inflammatoire, antispasmodique et anti-transpirant, et elle est un soutien lors de troubles du métabolisme.

Feuilles de sauge dans la pâte à la bière

Mélangez 100g de farine, 1dl de bière, 2 oeufs et une pincée de sel en une pâte. Macérez les feuilles de sauge dans la pâte et dorez-les sur les deux côtés dans de l'huile chaude dans une poêle à frire. S'il y a aussi des enfants à la table, remplacez la bière par de la bière sans alcool ou par de l'eau.

Lisez aussi l'article déjà publié au sujet des herbes:

    Cuisine d'herbes – ciboulette, persil, basilic

Lisez aussi les articles suivants au sujet des herbes:

    Cuisine d'herbes – aneth, laurier, thymCuisine d'herbes – marjolaine, sarriette, origan

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.