Brauch ich's oder brauch ich's nicht?

Des compléments alimentaires – qui en a besoin?

Je fais partie de ces gens-là?

Comme toujours, c'est l'exception qui confirme la règle. Il y a des groupes de personnes qui ont besoin de suppléments pour prévenir des états carentiels, par exemple:

    lors d'une grossesse prévuedes femmes enceintesdes nouveau-nés et des nourrissonsdes enfants et des adolescents qui consomment du prêt-à-mangerdes gens âgésdes gens avec une alimentation pauvre en poissondes malades chroniques etdes personnes avec des allergies et des incompatibilités alimentaires

Des notes pour tous Avant de commencer à prendre des suppléments, convenez toujours avec votre médecin de famille de la prise, pour prévenir d'éventuels effets secondaires par un surdosage des préparations.

Prévoyez-vous une grossesse? Ou attendez-vous un enfant? En tant que femme enceinte, vous avez besoin de deux fois plus d'acide folique que des femmes non enceintes. À part une alimentation riche en acide folique, vous prenez au moins 400 μgd'acide folique sous forme de comprimés ou de capsules un mois avant la conception. Continuez cette supplémentation au moins jusqu'à la fin de la 12ème semaine de la grossesse. De cette façon, vous pouvez éviter un dos ouvert (spina bifida) de votre enfant qui n'est pas encore né. En plus, veillez à bien alimenter votre corps en fer, calcium, zinc ainsi qu'en vitamine D et B12 et en acides gras oméga-3. Le zinc est contenu dans des germes de blé, des produits laitiers et de la viande, la vitamine B12 dans des aliments d'origine animale, surtout dans de la viande.

Souhaitez-vous lire plus sur le fer, le calcium, la vitamine D et les acides gras oméga-3? Cliquez donc sur les liens suivants:

    „Carence en fer – qu'est-ce que je devrais faire?“ „Calcium – un principe minéral qui promet de la qualité de vie“ „Vitamine D – la vitamine qui peut commencer à manquer en hiver“„Acides gras oméga-3 ou acides gras oméga-6“

Nouveau-nés et nourrissons Le lait maternel fournit au bébé tout, sauf les vitamines D et K, ce qu'il lui faut pour son développement. Pour cette raison, il est recommandé qu'on lui donne ces vitamines en plus, à part le lait maternel. Si vous voulez en savoir plus, lisez aussi l'article „L'alimentation la plus saine pour mon bébé“.

Enfants et adolescents Si vos enfants préfèrent du prêt-à-manger au lieu de fruits, salade, légumes et produits laitiers, informez-vous ici comment vous pouvez mieux les soutenir dans leur alimentation.

Des gens âgés et des gens qui ont la cinquantaine Si vous avez du mal à vous alimenter de façon variée, allez chercher le soutien d'une consillère diététique professionnelle, pour regarder avec elle comment vous pouvez optimiser votre comportement alimentaire.

    Vitamine D Si vous n'avez pas envie d'aller dehors au soleil, une supplémentation avec de la vitamine D peut vous aider à maintenir des os stables et des muscles forts. La quantité journalière recommandée de cette vitamine pour vous s'élève à 10 ug.Vitamine E Pour que votre corps devienne plus fort contre du stress oxydatif, vous pouvez prendre des préparations contenant de la vitamine E chaque jour. De cette façon, votre corps garde un bon équilibre entre la formation et la décomposition de radicaux libres.Calcium, fibres alimentaires et acide foliqueEn plus, veillez à fournir à votre corps assez de calcium, de fibres alimentaires et d'acide folique. Des fibres alimentaires sont seulement contenues dans des aliments végétaux, surtout dans des sons de blé, des linettes, des produits complets, des légumes et des fruits.

Végétaliens et Végétariens En tant que végétarien, vous évitez la viande ainsi que, suivant le cas, le poisson et les produits laitiers et/ou les oeufs. En tant que végétalien, tous les aliments d'origine animale. Puisque la vitamine B12, par exemple, est seulement contenue dans des produits d'origine animale, les végétaliens devraient alimenter leur corps avec des suppléments de cette vitamine, pour éviter de l'anémie. Informez-vous comment vous pouvez composer vos repas et quels suppléments dans quelle dose il vous faut pour que vous puissiez continuer à vivre votre alimentation de façon équilibrée.

Pour des gens avec une alimentation pauvre en poisson Si vous n'aimez pas le poisson ou si vous mangez des repas de poisson moins de 1-2 fois par semaine, il y a des recettes délicieuses avec des poissons que vous trouvez sûrement bons. Autrement, vous pouvez y remédier avec des Capsules d'huile de poisson. Car la prise de ces capsules peut contribuer à augmenter votre apport en acides gras oméga-3.

Des malades chroniques avec des allergies et des incompatibilités alimentaires Vous pouvez parler avec votre médecin, pour exclure des carences chez vous. De cette façon, vous gagnez de la sécurité.

Je fais partie d'un des groupes énumérés… Voyez-vous à cause de cet article que certaines substances manquent à votre corps? Demandez à votre médecin s'il y a vraiment une carence chez vous, ou faites-vous conseiller par une conseillère diététique professionnelle. Ici, vous trouvez une liste des spécialistes de l'alimentation dans votre canton.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.