Manger

Faire un barbecue – l'été approche à grands pas

Des délices du barbecue – faits maison.

Grillieren macht Spass – aber besser nicht wie hier auf der Flamme, sondern auf der Glut.
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auteur:
Natalie Zumbrunn

Les premiers rayons de soleil verwöhnennous dorlotent déjà et les températures augmentent constamment. Cela donne envie de délices du barbecue.

Feta sur des courgettes (4 portions)

Épluchez 2 courgettes et coupez-les en tranches d'environ 0.5cm. Répartissez les tranches sur quatre rectangles de papier d'alu. Cassez 400g de feta en morceaux de la taille d'une bouchée et répartissez-les aussi sur les quatre papiers d'alu. Mettez qualques gouttes d'huile d'olive et de miel sur chaque portion. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Pliez les petits paquets de sorte qu'ils soient bien fermés. Faites griller les petits paquets au barbecue ou sur une braise faible pendant à peu près 15 minutes.

Patates douces au barbecue (4 portions)

Épluchez 600g de patates douces et partagez-les en deux dans le sens de la longueur. Badigeonnez chaque morceau avec du beurre (utilisez du beurre fondu et un pinceau à cette fin). Assaisonnez les patates avec du sel et du poivre. Emballez-les dans du papier d'alu et faites-les griller au barbecue ou sur une braise faible pendant env. 20 minutes.

Brochettes de viande hachée (4 portions)

Hachez fin 2 gousses d'ail. Enlevez et coupez fin les feuilles de 2 branches d'estragon. Mélangez dans un plat creux 600g de viande hachée, 1 petite cuillère de purée de tomates, 1 petite cuillère de paprika fort, l'ail, l'estragon, peu de sel et de poivre. Pétrissez tout en un mélange compact. Mettez ¼ du mélange autour de chacune des quatre brochettes pour gril et fixez-le bien. Faites griller les brochettes sur une bonne braise pendant env. 15 minutes. Retournez les brochettes seulement quand elles s'enlèvent du gril.

Légumes grillés (4 portions)

Préparez 2 courgettes, 1 poivron rouge et 1 poivron jaune, 1 oignon et 2 pommes de terre. Coupez les courgettes, les poivrons et l'oignon en morceaux de 0.5cm. Émincez les pommes de terre en tranches fines. Mélangez dans un plat creux ½ dl d'huile d'olive, 2 gousses d'ail pressées, 1 pincée de sel, du thym et du romarin hachés. Ajoutez-y les légumes et laissez-les infuser pendant 2 heures. Remuez les légumes plusieurs fois pendant ce temps. Jetez la marinade des légumes et mettez-les sur une barquette à grillade. Retournez les légumes de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés, après env. 15 minutes.

Brochettes de poisson (4 portions)

Ramollissez 8 brochettes en bois dans de l'eau. Coupez 4 branches de céleri en branches en pièces d'env. 4cm. Coupez 600g de filets de poisson (comme du saumon ou du thon) en morceaux de 2cm et mettez-les sur les brochettes. Mélangez 2 cuillères d'huile d'olive, 1 gousse d'ail pressée et ½ petite cuillère de poivre pour en composer une marinade. Badigeonnez-en les brochettes de poisson. Ajoutez le céleri en branches et 200g de tomates cherry au reste de la marinade et mélangez tout. Mettez les poissons dans une barquette à grillade. Sortez les légumes de la marinade et mettez-les aussi dans la barquette à grillade. Faites griller tout pendant 6-10 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps.

Ananas grillé avec de la crème au mascarpone (4 portions)

Faites griller 2 cuillères de noisettes dans une poêle sans graisse et laissez-les refroidir. Râpez l'écorce d'une limette et pressez-en le jus. Mélangez 250g de mascarpone, le jus de limette, l'écorce de limette et 3 cuillères de miel. Épluchez un ananas et coupez-le en tranches d'env. 1cm. Découpez le trognon avec un enlève-trognon ou un emporte-pièce rond pour milanais. Faites griller chaque tranche pendant 1-2 minutes sur les deux côtés. Préparez-les sur une belle assiette. Mettez la crème au mascarpone dessus et saupoudrez le dessert des noisettes grillées.

Amusez-vous bien en essayant les recettes.

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