Sieht schön aus
© pusteflower9024, Fotolia

Halloween

C'est facile de sculpter des citrouilles

La nuit du 31 octobre au 1er novembre, on célèbre une fête qui suscite de l'intérêt croissant chez les enfants par ses effets d'épouvante drôles et macabres. Presque comme en Amérique du nord, de plus en plus de citrouilles évidées peuvent être vues devant les maisons chez nous.

Vous et vos enfants, avez-vous déjà eu envie de sculpter une citrouille, vous aussi? Ici, vous trouvez des directives qui mettent un peu d'animation dans le quotidien d'automne.

À partir de 5 ans (sous la surveillance d'un adulte)

Matériel:

    1 grande citrouilledes plats creux pour la pulpe et les déchets1 couteau coupant1 cuillère ou 1 pince à glacepeut-être un modèle de sculptureun crayon feutreune bougie à chauffe-plat

Conseils de sculpture:

Choisissez une citrouille mûre (p.ex. la sorte: Halloween) qui peut facilement être évidée. Le plan de travail doit bien être couvert de feuille de plastique ou de papier journal avant de commencer. Pour sculpter la citrouille, on peut utiliser un long couteau ou une lame de scie.

Sculpture:

    Coupez le couvercle dans une forme hexagonale ou octogonale. C'est plus facile à couper et le couvercle est plus stable.Dans une deuxième étape, la citrouille est évidée avec la cuillère ou la pince à glace jusqu'à ce qu'il y reste une paroi de 2 cm d'épaisseur.Les incisions envisagées sont dessinées sur la citrouille évidée. Si un modèle de sculpture est préféré, on devrait le fixer à la citrouille avec des rubans adhésifs ou des punaises.Découpez maintenant le motif désiré avec le long couteau coupant.On peut maintenant mettre une bougie à chauffe-plat brûlante dans la citrouille évidée.

Lisez aussi les articles déjà publiés au sujet d'Halloween:

    Halloween - l'histoire Halloween - décorations Halloween - les coutumes Halloween - sculpter les citrouilles

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.