Klopf, Klopf - Süsses oder Saures
© drubig-photo, Fotolia

Halloween – Les coutumes

Vous connaissez certainement la fête d'Halloween le 31 octobre. Mais connaissez-vous également les coutumes de cette fête et ses dessous? Tout sur les rituels d'Halloween.

Le 31 octobre de chaque an, on célèbre la fameuse fête de l'Irlande. Ce soir-là, plusieurs coutumes sont de tradition. D'un pays à l'autre et d'une région à l'autre, ces coutumes peuvent se dérouler un peu différemment.

Les plus connus sont les trois rituels suivants:

Sculpter des citrouilles (Jack O`Lantern)

L'expression Jack O`Lantern vient d'une légende irlandaise très ancienne et est un synonyme pour la sculpture des kunstvollcitrouilles décorées avec art. La légende est racontée et interpretée de plusieurs manières différentes. à l'origine, Jack O`Lantern portait avec soi une betterave évidée comme lanterne. Au cours des années et avec l'extension aux États-Unis, la betterave est devenue une citrouille. C'est simplement parce qu'aux États-Unis, les citrouilles poussent mieux que les betteraves. En plus, les Américains ont découvert que les citrouilles se laissent mieux sculpter et sont, en règle générale, plus adaptables à cette coutume.

Trick or Treat Trick or Treat

c'est, aux États-Unis et maintenant aussi chez nous, la désignation pour la coutume que les enfants passent de maison en maison et demandent des sucreries avec la formule Trick und Treat. Ils sont alors devant la porte d'entrée, sonnent et revendiquent des friandises et du chocolat. Votre tâche maintenant est de satisfaire à la revendication des enfants, autrement, quelque chose de mal arriverait. Vous pourriez aussi entendre la formule „Des bonbons ou une farce“. Cela signifie la même chose. Préparez donc assez de sucreries à la maison ce soir-là. (Lisez dans un des prochains articles quelles sucreries sont appropriées.)

Déguisement et maquillage

Vous avez pu lire dans le dernier article „Halloween - L'histoire“ que les gens en Irlande se déguisaient à Halloween à l'époque pour faire peur aux spectres et aux habitants de l'autre monde. Ce qui est resté jusqu'à présent, c'est que les enfants se déguisent de manière effrayante la veille de la Toussaint. Des citrouilles, des fantômes, des créatures lugubres, des diables, des sorcières et d'autres peuvent servir de thème, l'important. c'est que cela donne le frisson. Pour un costume optimal, on a bien sûr aussi besoin d'un maquillage adéquat. Qules déguisements et maquillages sont appropriés pour votre enfant et quels sont les points auxquels vous devez faire attention, vous pouvez lire tout ça dans un des prochains articles sur ce site Verk.

Allez aussi regarder nos prochains articles au sujet d'Halloween et suscitez la joie à la perspective de la fête et des coutumes.

Lisez aussi les articles déjà publiés:

La décoration d'Halloween

Halloween – L'histoire

Amusez-vous bien en préparant la fête!

Räbeliechtli

Die Schweiz kennt ja auch ihre Lichterbräuche: Als Kinder zogen wir stolz mit unseren selbst geschnitzten Räbeliechtli durch die Gassen. Ein besinnlicher, schlichter Brauch, ganz ohne Trick, Treat, Streichen und Süssigkeiten. Das höchste der Gefühle waren die Mandarinen und Erdnüsse. Halloween kannte damals hierzulande kein Mensch.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.