Harmlos und doch so störend

Herpès labial - qu'est-ce qu'on peut y faire?

Pénible et déplaisant - comment est-ce que l'herpès labial se constitue?

L'herpès est le plus souvent une maladie bénigne, mais très désagréable, dont le début se manifeste par des boutons de fièvre aux lèvres, à l'entrée du nez, parfois aussi aux lobes de l'oereille ou aux yeux. La raison pour les boutons démangeants, parfois douloureux est l'herpès simplex virus. Si vous avez été contaminé par le virus, il reste dans le corps pendant toute votre vie et peut se déclarer à nouveau à tout moment. La plupart des gens sont contaminés à l'âge enfant et beaucoup d'eux ont le virus en soi, souvent même sans le savoir. Si vous avez le virus en vous, il y a deux possibilités comment l'herpès, ou le bouton de fièvre, comme on l'appelle aussi, peut se déclarer.

    Vous êtes contaminé par une autre personne, cela peut se faire par du contact direct, par exemple quand on s'embrasse, ou bien aussi à travers l'air quand quelqu'un éternue ou tousse.Ou bien les virus dans votre corps sont activés. La raison pour cela est une faiblesse immunitaire par du stress psychique ou physique, des variations hormonales (p.ex. menstruation, grossesse), des rayons U.V. ou des infections fébriles.

Des allergies alimentaires ont aussi une influence sur les herpèsvirus. Si vous faites une allergie à quelque chose, il est possible que vous ayez un bouton de fièvre après la consommation de cet aliment.

Malheureusement, il n'y pas de méthode vraiment efficace pour prévenir les boutons de fièvre. Veillez à une protection suffisante contre le soleil, aussi en motagne en faisant du ski, essayez de réduire le stress et de renforcer le système immunitaire par une alimentation équilibrée et riche en vitamines ainsi que par de l'exercice physique au grand air.

Si un bouton de fièvre a surgi, vous devriez particulièrement veiller à l'hygiène. L'infection se transmet vite à d'autres personnes ou peut se propager localement, par exemple à d'autres parties du visage ou à la zone des parties génitales. Ne touchez pas le bouton avec les doigts ou lavez les mains rigoureusement avec de l'eau chaude et du savon avant et après. Pour appliquer une crème, utilisez un coton-tige ou un applicateur jetable qui est contenu dans certains paquets de crème. Jetez-le ensuite. Utilisez une serviette séparée pour le visage et ne la partagez pas avec d'autres personnes. Il en est de même pour la vaisselle et les couverts. Utilisez vos propres couverts, votre propre verre, votre propre bouteille, votre propre rouge à lèvres, votre propre brosse à dents. Il est interdit de s'embrasser et de se faire des mamours jusqu'à ce que le bouton de fièvre ait complètement disparu.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.