La vaccination contre la grippe – pour qui?

Devrais-je me faire vacciner ou pas? Chaque année, la même question.

L'hiver vient bientôt. Et avec lui, ce n'est pas seulement la belle saison calme qui arrive, mais aussi des refroidissements et la grippe.

Partout, on peut alors lire des recommandations concernant la vaccination contre la grippe. Si vous n'etes pas sûr si vous voulez profiter de cette offre ou pas, nous vous donnons ici quelques conseils à ce sujet.

Qui devrait se faire vacciner?

    Si vous faites partie des gens ayant un risque élevé de complications lors d'une grippe:des personnes à partir de 65 anssi vous souffrez d'une maladie chronique (par exemple l'asthme)lors de maladies du métabolisme comme le diabète m. ou un fort excès de poidslors de maladies névralgiques ou musculaires (Parkinson)lors de maladies du foie, des reins ou de la ratesi votre système immunitaire est affaibli (HIV, cancer)Des femmes enceintes à partir du 2e triménon et des femmes qui ont accouché dans les 4 semaines passées.Des prématurés et des enfants jusqu'à 2.5 ans.Des personnes qui habitent dans des maisons médicalisées.Si vous avez du contact avec des personnes énumérées ci-dessus, en privé ou au travail.Lors de contact avec de la volaille, des oiseaux sauvages ou des cochons. Pour prévenir de nouveaux développements de virus.

Qu'est-ce que vous pouvez faire contre la contamination et la propagation de la grippe?

    VaccinationLaver les mains.Tousser ou éternuer dans un mouchoir en papier.Tousser ou éternuer dans la saignée du bras.Resetez à la maison si vous vous sentez malade et soignez-vous bien.

Restez en bonne santé et passez bien l'hiver!!

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.