Fleisch ist der traditionelle Mittelpunkt eines Hauptmenus – einmal abgesehen von den Vegetariern …

Menu de Noël – Viande

Le clou traditionnel dans chaque plat principal.

On ne doit pas toujours avoir de rôti festif. Vous pouvez aussi préparer un autre plat de viande en deux coups de cuillère à pot qui étonnera vos invités. Voici quelques exemples:

Agneau dans de la pâte à stroudel pour 4 personnes

Laissez décongeler 200g d'épinards en branches congelés pendant la nuit.

Faites chauffer peu d'huile dans une poêle. Faites cuire 4 coquilles d'agneau (150g chacune) brièvement sur les deux côtés. Assaisonnez-les de sel et poivre et laissez-les refroidir.

Étuvez 1 oignon haché fin et 1 gousse d'ail hachée fin dans la même poêle.

Essorez les épinards et étuvez-les pour 5 minutes avec les oignons et l'ail. Assaisonnez-les de sel et poivre, mettez le tout de côté et laissez-le refroidir.

Il vous faut 4 feuilles de pâte à stroudel. Prenez une feuille de pâte à stroudel et posez-la sur un torchon. Badigeonnez-la de beurre et posez une deuxième feuille en-dessus. Étalez 1 cuillère de chapelure et la moitié du mélange d'épinards sur les feuilles, sur la longueur de deux coquilles d'agneau. Posez deux coquilles d'agneau sur le mélange, l'une après l'autre. Badigeonnez le bord de la pâte d'eau. Rabattez les bords latéraux et enroulez le stroudel sans serrer. Posez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur la couture. Badigeonnez le stroudel de beurre fondu. Répétez cette procédure avec les autres ingrédients. Faites cuire les deux stroudels pour 10 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 degrés.

Conseils:

    Cette préparation est aussi adéquate pour d'autres sortes de viande qui n'ont qu'une courte durée de cuisson, comme par exemple le poulet ou le poisson.Garnez la pâte encore de lard cuit et d'autres légumes verts en branches comme côtes de bettes ou laitue.

Poulet à la sauce au cognac pour 4 personnes

Partagez en deux 4 poitrines de poulet en long. Assaisonnez-les de sel, poivre et paprika. Garnez chacune avec une petite branche de cerfeuil. Enveloppez chaque demi-poitrine de poulet encore d'une tranche de lard à rôtir. Faites chauffer peu d'huile dans une poêle et faites cuire le poulet pour env. 2 minutes sur chaque côté. Posez les poitrines de poulet sur une assiette et mettez-les de côté.

Versez 1dl de bouillon de poulet et 2dl de crème légère pour sauces dans la poêle et faites bouillir le tout. Ajoutez les poitrines de poulet et 2 cuillères de cognac et faites cuire le tout pour env. 6 minutes. Assaisonnez-le encore une fois à la fin selon votre goût. S'il y a des enfants au repas, vous renoncez simplement au cognac.

Conseil:

    Cette préparation est aussi adéquate pour des pièces de viande qui n'ont qu'une courte durée de cuisson, par exemple des médaillons du filet de porc, de boeuf ou de veau.

Vous pouvez vous réjouir d'autres composants du menu de Noël:

    Menu de Noël – GarnituresMenu de Noël – LégumesMenu de Noël – Dessert

Lisez aussi l'article déjà publié:

    Menu de Noël – Entrées

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.