Im Februar wird alles neu
© Fotimmz, Fotolia

Faire du jardinage en février

Tout est nouveau en février

Les premiers signes de jeunes plantes peuvent déjà être visibles en février. Ce mois-ci, tout est sous la devise du rabattement, du début de la nouvelle saison et de la cultivation de plantes.

Contrôler les plantes en jardinière dans la maisonLes plantes en jardinière commencent à pousser et à éclore. Mais avant, vous devriez les rabattre, pour leur donner la forme souhaitée et de la nouvelle énergie. Contrôlez si vos plantes sont toujours exemptes de parasites. Sinon, vous devriez prendre des mesures adéquates. Des jours où il fait plus chaud, vous devriez bien aérer l'endroit des plantes en jardinière et l'inonder de lumière du jour. Cela incite à pousser et à croître.

Protéger le laurier ceriseSi les températures tombent au-dessous de -10 bis -15 pendant longtemps, couvrez votre laurier cerise d'une bâche ou d'un tissu de jute. Vous reconnaissez des dommages causés par le gel à des feuilles brunies. Coupez les branches concernées. Que quelques-unes ont gelé ne veut pas dire que la plante entière ait été endommagée.

Semer des fleurs Vous pouvez déjà semer des fleurs d'été maintenant. Semer les semences dans des bacs à semence et mettez-les dans un endroit clair et chaud. Les bacs devraient toujours être tenus humides. Quand les premières feuilles apparaissent, vous pouvez prudemment séparer les plants les uns des autres et les planter de nouveau de façon individuelle.Conseil: utilisez des boîtes à oeufs vides pour les premières semailles. Mettez une semence dans chaque creux – ainsi, elles ne doivent plus être séparées lors de la transplantation. Lors de plusieurs plants, séparez-les après la première pousse.

Rabattre des arbres fruitiersPar la température et le climat, des coupures guérissent maintenant vite. Combien rabattre?

    Grand rendement l'année dernière: seulement rabattre modérémentPetit rendement l'année dernière: rabattre plus fortement

Utilisez une scie pour de grandes branches et un sécateur pour des branches minces.

Élaguer des arbustes Coupez des branches qui sont vieilles et mortes. Vous pouvez aussi enlever des branches trop minces et faibles, de cette façon, l'énergie reste pour la plante forte. Il faut absolument les couper avant la première floraison. Attendez un jour sans gel. Du bois gelé peut se fragmenter quand on le coupe.

Transplanter des arbustesTransplantez vos arbustes toujours des jours sans gel et avant leur premier bourgeonnement. Il faut absolument tenir humide les racines après les avoir déterrées. Mettez l'arbuste sur un support approprié et arrosez bien les racines. Surtout avant de le planter. Aussi après la transplantation, la racine doit être suffisamment alimentée en eau, autrement, votre arbuste sèche dans son nouvel endroit.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.