Des buts réalistes pour la réduction de poids
Notre corps est très bien capable de s'adapter. Si vous lui apportez un peu moins de calories de ce dont vous avez besoin, le corps s'y adapte et travaille de manière plus économique. Avant, c'était un avantage, car nous ne pouvions pas toujours manger quelque chose. Aujourd'hui, c'est gênant, nous grossissons vite lors d'abondance, ce que nous voulons rarement.
Pour se débarrasser d'un kilogramme de graisse, il est nécessaire d'économiser 7‘000 kilocalories. Supposons que vous mangiez par jour 500 kcal moins de ce dont vous avez besoin, alors vous atteindriez les 7‘000 kilocalories au cours de 15 jours. Votre but pourrait ainsi être 2 kilogrammes de perte de poids par mois. Vous pouvez atteindre ce déficit calorique de deux manières.
- L'une est de réduire l'apport
- L'autre est d'augmenter la consommation par de l'activité physique.
Qu'est-ce qui contient 100 kilocalories, au juste?
- 3 dl de thé froid
- 2.5 dl de coca
- 1 cuillères d'huile ou de beurre
- 25 g de sucre
- 2 dl de jus de pomme
- 100 g de yaourt riche en matières grasses
- 1 saucisse de Vienne (40 g)
- 1 rangée de chocolat
Ou exprimé en exercice physique:
- faire du vélo pendant 15 minutes
- nager pendant 10 minutes
- danser pendant 30 minutes
- passer l'aspirateur pendant 30 minutes
Réfléchissez combien vous pouvez économiser par jour. Veillez cependant à ne pas être trop sévère avec vous-même et à ce que vous puissiez aussi réaliser les résolutions à long terme. Cela vous permet de vous fixer un objectif réaliste, mesurable et défini dans le temps.