Wer die Muskeln stärkt, stärkt auch sein Wohlbefinden.

Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – fortifier les muscles

Les muscles brûlent de la graisse, même s'ils ne sont pas en action.

Notre musculature nous donne de la force pour pouvoir effectuer des mouvements. Sans elle, nous ne serions pas capables de nous débrouiller au quotidien. Les muscles sont aussi les tissus dans notre corps qui brûlent des kilocalories. Plus de muscles vous avez, plus vous pouvez faire pour un poids du corps sain.

Pour fortifier les muscles, un entraînement musculaire est lan méthode la plus efficace. Toutefois, vous ne devez pas nécessairement aller dans un centre de culturisme pour cela. Avec quelques exerices à la maison, vous pouvez déjà fortifier vos muscles.

N'ayez pas peur de paquets démesurés de muscles! Un accroissement énorme des muscles est possible par la testostérone, mais puisque les femmes en produisent 200 fois moins que les hommes, elles peuvent effectuer des exercices de force sans hésitation.

Bras (biceps)

Mettez-vous droit. Les bras sont tendus à côté de votre corps et vos paumes montrent vers l'avant. Serrez les poings. Fléchissez maintenant vos bras en direction des épaules. Les hauts des bras restent serrés contre le torse en faisant cela.

Si vous voulez, vous pouvez faire cet exercice avec des haltères. Utilisez des bouteilles d'eau, des sachets de riz ou des pierres à cette fin.

Bras (triceps)

Écartez vos pieds de la largeur de hanches. Fléchissez les genoux un peu et penchez votre torse légèrement vers l'avant, en tenant le dos droit. Tendez vos bras vers l'arrière de façon droite, le long de votre torse, de sorte que les coudes montrent vers le haut. Fléchissez maintenant les avant-bras en direction des épaules et tendez-les de nouveau. Les hauts des bras restent serrés contre le torse en faisant cela.

Si vous voulez, vous pouvez faire cet exercice avec des haltères. Utilisez des bouteilles d'eau, des sachets de riz ou des pierres à cette fin.

Mollets

Mettez-vous debout, le visage contre un mur. Posez les paumes contre le mur, les coudes sont légèrement fléchis. Choisissez la distance de sorte que vous ayez une légère inclination vers l'avant. Pliez une jambe légèrement. Haussez-vous maintenant sur la pointe des pieds en expirant et de nouveau sur le pied entier en respirant. Effectuez l'exercice lentement et de façon contrôlée. Changez de jambe après 15–20 répétitions.

Cuisses internes

Asseyez-vous sur une chaise. Penchez-vous vers l'avant, en tenant le dos droit, et mettez un de vos avant-bras entre vos deux genoux. Serrez maintenant vos genoux contre la résistance et lâchez-les de nouveau. Répétez cela jusqu'à ce que ça tire légèrement dans les muscles.

Amusez-vous bien en formant les muscles!

Lisez aussi les articles déjà publiés:

    Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – améliorer l'endurance Exercices physiques – ventre Exercices physiques – fessesExercices physiques – poitrine Exercices physiques – jambes

Lisez aussi l'article suivant:

    Sport – des exercices qu'on peut faire à la maison – étirement

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.